Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-06-20 - 20:20:21

Eataly

EatalyEatalyEataly? À New York? Eh oui! Sandra et moi étions à New York pour un soir, le temps d’un dodo, avant de partir le lendemain matin pour une croisière d’une semaine. Notre hôtel était près de la 8e avenue et nous n’avions pas la moindre idée où nous irions souper. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais New York est en fait une assez grosse ville et ce ne sont pas les choix de restos qui manquent. D’un autre côté, malgré ce que dit la chanson (the city that never sleeps…) les restaurants, eux, ne sont pas tous ouverts toute la nuit. Et à 21h, après une longue journée en train, en plein hiver, nous n’avions pas envie de “découvrir” la ville. Nous voulions manger puis nous coucher.

En nous promenant sur la 5e avenue, nous avons aperçu un petit commerce qui annonçait des gelati. Et nous approchant, nous avons constaté qu’on y annonçait aussi toutes sortes de choses. Une fois entré, je me demandais où se trouvaient toutes ces choses, car il y avait effectivement de la crème glacée et quelques pâtisseries, mais où était le reste?

EatalyEatalyEn nous rendant au fond du commerce, la vérité à propos du Eataly nous a soudainement sauté aux yeux. L’endroit est gigantesque! Le fond donne sur une sorte d’énorme… bazar… divisé en sections, chacune avec sa spécialité: fromages, pains, charcuteries, pâtes, etc. Et quelle sélection! J’adorerais avoir un tel magasin à Montréal.

Nous cherchions quelque part où nous asseoir et avons découvert quelques restaurants qui font partie de l’établissement. Si je me fie au site web d’Eataly, je crois que nous avons mangé à celui dont le nom est “La pizza & La pasta”. Une sorte d’aire ouverte aux allures de terrasse et de cafétéria. Le nom l’indique, le menu proposait des pâtes et des pizzas.

EatalyEatalySandra a choisi un assiette de pappardelle avec sauce au ragoût de porc alors que j’ai choisi des agnolotti à la viande avec réduction de veau. Le service étant ce qu’il était (très sympathique, mais relativement inexistant), je n’ai jamais su ce qu’il est advenu de mon plat. Mais on m’a servi un plat de cesariccia, qui ne sont pas des pâtes farcies. J’ai l’impression que j’ai reçu la version explosée de ce que je voulais. Ce n’était pas grave, car nous étions tous deux très satisfaits de nos choix. Les pâtes étaient parfaitement al dente, les portions étaient raisonnables et le tout était très savoureux.

Lorsque nous avons terminé nos assiettes, les petites sections spécialisées étaient en train de fermer autour de nous. Mais nous avons quand même réussi à nous rendre au point où nous étions entrés pour nous acheter une gelati. J’ai un peu de difficulté à apprécier ce genre de truc en hiver, mais je dois dire qu’elle se comparait très favorablement à ce que nous sommes habitués de trouver chez Roberto, à Montréal.

EatalyEatalySandra connaissait déjà un peu le concept d’Eataly lorsque nous y avons mis les pieds. Mais pour moi ce fut une agréable découverte. Je me répète, mais j’apprécierais vraiment avoir un tel endroit à Montréal. La sélection du magasin de pâtes à elle seule vaut le détour. J’espère un jour y retourner pour essayer les divers comptoirs qu’on y trouve. Le resto n’était pas propice à un long repas en amoureux, mais si vous avez envie d’une assiette de pâtes bien préparée à prix raisonnable (au moins, pour New York), allez faire un tour chez Eataly.






8 commentaires

2014-06-21 - 09:21:35
Nicole

Faudrait demandé à Mario Bateli de faire la même chose à Montréal!
Je suis jalouse au plus haut point de ta visite :-)




2014-06-24 - 12:46:31
Thierry

Héhé, je me suis pas certain que ce soit la meilleure personne pour organiser ce genre de truc à Montréal. Mais quelqu'un qui a un sens des affaires et qui prend la qualité de l'expérience à coeur devrait sentir une opportunité. Manquerait plus que de trouver une bonne place. :-)



2014-06-24 - 17:28:35
Nicole

Je crois que c'est à lui celui de New York non? Il est actionnaire ou propriétaire, pas certaine.

Mais oui, ça serait un gros plus pour Montréal!




2014-06-24 - 17:32:27
Thierry

Effectivement, il en est propriétaire. Mais lorsque j'effectue des recherches à son sujet, je trouve qu'il n'a pas toujours l'air très commode...




2014-06-26 - 15:05:02
ben voyons

Avoir un blog de critiques de restaurants et ne pas connaître Eataly... ben coudonc.



2014-07-03 - 22:55:04
Thierry

Je vous comprend, Ben voyons. Je suis quotidiennement déçu de constater les limites de mon savoir. Surtout en matière de restauration internationale.



2014-07-04 - 21:48:39
Lou Roberge

Moi j'aimerais ajouter que le blogueur fait d'excellentes critiques sur plusieurs restaurants de Montréal et les environs tout en sortant parfois de notre belle province. Il n'habite pas New York donc, il se peut fort bien qu'il soit critique ET qu'il ne connaisse pas Eataly! Maintenant, il connait et nous également. Merci pour ton partage Thierry, toujours intéressant de te lire.



2014-07-06 - 14:27:28
Thierry

Merci Lou, c'est très gentil de ta part.







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires