Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-08-30 - 20:35:48

Cumulus - juin 2012

Il paraîtrait que ce restaurant est fermé.

Retour sur un restaurant que nous avions visité il y a quelques années: Le Cumulus, au Quartier Dix30, à Brossard. J'y suis récemment retourné avec Yvon et Émile (le père de Sandra).

L'endroit ne semble pas avoir changé. Quoique lors de ma dernière visite, je ne me souviens pas d'avoir vu une petite terrasse près de l'entrée. Peut-être n'était-ce pas la saison. L'intérieur me fait toujours penser à un bateau de croisière.

Cumulus - juin 2012Cumulus - juin 2012Lors de notre visite, le service était très accommodant et amical. Émile a de la difficulté à se déplacer et les employés nous ont aidés à trouver une place qui lui convenait. Et ce, toujours avec le sourire.

Je vous réfère à leur site web pour avoir une idée de ce qui est offert au menu, mais on peut dire que ça ne manque pas de variété. Nos choix se sont arrêtés sur du poulet du Général Tao pour Émile et une Coquille Saint-Jacques avec salade César pour Yvon et moi.

Les portions étaient assez généreuses. Émile a beaucoup aimé son poulet, mais je n'ai pas eu la chance d'y goûter pour vous en parler. Ma coquille st-jacques était un peu simple. La cuisson des fruits de mer était bien, mais en ce qui concerne les saveurs, j'aurais aimé quelque chose d'un peu mieux. Yvon a bien résumé la situation en disant "ouain, j'ai déjà goûté pire, mais j'ai déjà goûté mieux". C'est pas mal ça qui est ça.

Pour dessert, une croustade aux pommes pour Émile. Il l'a adorée et l'a dévorée, ce qui m'a fait plaisir puisqu'il mangeait peu ces derniers temps. J'ai choisi un gâteau au chocolat que j'ai trouvé quelque peu décevant. Il était petit, ordinaire et presque sec. Pour 7$, je me serais attendu à mieux.

Cumulus - juin 2012Cumulus - juin 2012Cette expérience au Cumulus m'a fait penser à toutes mes autres expériences à cet endroit. On y sert de la nourriture assez bien préparée, mais sans surprise. Une cuisine assez ordinaire, somme toute. J'y retournerai sans doute dans une couple d'années pour voir si les choses ont changé. Si vous êtes au Dix30 et que votre principale préoccupation est de souper à prix raisonnable, le Cumulus fera sans doute l'affaire.






1 commentaire

2012-12-15 - 17:08:45
Bianca

Nous sommes allés souper la bas hier soir. Vraiment ca vaut le détour. C'est quelque peu dispendieux, c'est vrai. Mais pour ce faire plaisir woow ca vaut tellement le détour. Je reommande a tous. Nous y retourneront sans fautes





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: