Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-08-16 - 15:56:04

Cucina Linda

Cucina LindaCucina LindaParfois c'est plus fort que nous. Nous devons absolument essayer un nouvel endroit. Mais où aller? Verdun? OK. Pour de l'italien? OK. Chez Cucina Linda? Euh, pourquoi pas? En route vers l'aventure!

Le restaurant Cucina Linda donne une drôle de première impression. Le décor est on ne peut plus platte. Du brun et du blanc avec des cadres qui semblent avoir été achetés durant les années 80. C'est presque sans personnalité. Presque. Heureusement, il y a la clientèle. Et puis il y a Linda.

Le menu est assez traditionnel: plats de pâtes, de poulet, de veau et des pizzas. Ça tombe bien, c'est exactement ce dont nous avions envie. La gentille serveuse (vraiment gentille, le service fait penser à celui d'un restaurant familial) nous explique que les pâtes sont toutes faites maison. Sandra se laisse donc tenter par un trio de pâtes: Alfredo, pesto et napolitana. Vous vous en doutez peut-être, j'ai préféré essayer les fettucini à la Gigi.

Cucina LindaCucina LindaEn attendant nos plats, nous avons constaté qu'une bonne partie de la clientèle est italienne. Et bruyante. C'est quand même bon signe. Linda, tout près de l'entrée, prend plaisir à discuter avec les clients qui passent à la caisse.

On nous a apporté quelques petites bouchées d'une pizza au fromage. Elles étaient plutôt bien. Mais j'ai préféré les plats que nous avions choisis. Mes fettucini étaient bons et j'y trouvais plein de gros morceaux de lardon, ce que j'apprécie toujours. Sandra a aussi aimé ses pâtes et m'a dit que sa sauce tomate lui semblait authentique. Une cuisine sans flafla mais bonne. Comme si elle était faite par une "mamma italienne".

À la caisse, nous avons discuté avec Linda. Elle voulait savoir d'où nous venions puisqu'elle ne se rappelait pas nous avoir vus dans son resto. Je lui ai posé quelques questions et elle nous a raconté que l'endroit a originalement été ouvert par son père en 1929 et repris plus tard par son frère. Je crois que le resto s'appelait alors Da Michel. Linda s'en occupe maintenant depuis 19 ans.

Cucina LindaCucina LindaJ'espère que le Cucina Linda restera ouvert encore longtemps. Les portions sont généreuses, les plats donnent l'impression d'avoir été préparés par une bonne mère italienne et les prix sont raisonnables. Tout ça me donne le goût d'y retourner à l'occasion et de devenir un des nombreux habitués de l'endroit.






1 commentaire

2012-08-19 - 12:36:44
Lola

Allo,

Pourquoi t'a pas encore de page Facebook? Me semble que ça serait bien. Merci!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: