Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-07-02 - 17:11:58

Cornerstone

CornerstoneCornerstoneÇa fait quand même plusieurs fois que je visite Ogunquit, mais je n’y étais pas allé depuis quelques années. Parfois, des restaurants qui me plaisent disparaissent. Dans ce cas-ci, je n’ai pas versé de larmes pour l’ancienne sandwicherie qui occupait la place appartenant maintenant au Cornerstone.

Le nom le laisse sous-entendre, ce restaurant est bien situé. On ne peut pas être plus au centre-ville d’Ogunquit qu’en étant à l’intersection des rues Main, Shore et Beach.

Heureusement, les propriétaires ont rénové les lieux qui, il faut le dire, faisaient un peu “pic-pic”. Le Cornerstone possède une salle à manger bien décorée le long de laquelle se trouve une terrasse en partie couverte. Une section-bar proposant des bières artisanales est située tout près de l’entrée.

CornerstoneCornerstoneÀ l’heure où nous sommes arrivés, la clientèle était plutôt jeune. Mais je n’ai pas de mal à imaginer que les familles sont bien accueillies un peu plus tôt en soirée. Le service est sympathique et informel. Malheureusement, ce petit côté désinvolte fait que notre serveur était un peu trop introuvable à notre goût.

Au menu on trouve quelques salades, des sandwiches et surtout des pizzas.

Nous avons commencé notre repas par une entrée de “Manchego meatballs”. Celles-ci étaient bien assaisonnées et nous ont bien plu. Ensuite, Sandra a commandé une “acorn squash puree pizza” (ie: de la courge poivrée, aussi servie avec fromage de chèvre, prosciutto et pacanes rôtis) alors que j’ai préféré une pizza au homard (avec ricotta, mix mozzarella-provolone et un aïoli au citron).

Première surprise? Elles sont énormes! Nous aurions facilement pu en partager une. Et en plus, elles étaient vraiment bonnes, réussissant à proposer un petit quelque chose d’inattendu côté saveur, mais jamais désagréable. Nous avons tous deux beaucoup aimé nos choix, même si nous trouvions qu’elles manquaient un peu de sauce. En plus, le Cornerstone n’était vraiment pas chiche pour le homard. J’avais l’impression d’en avoir un au complet dans mon assiette.

Heureusement, il est possible d’apporter nos restants. Nous avons terminé nos pizzas le lendemain midi, avant de quitter cette charmante petite ville.

CornerstoneCornerstoneLes restaurants d’Ogunquit les plus populaires ne sont pas toujours les meilleurs. Mais dans ce cas-ci, la grande popularité du Cornerstone est méritée et en plus les prix sont raisonnables. J’espère avoir la chance d’y retourner à l’occasion d’un futur voyage dans les environs.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: