Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-10-07 - 14:56:03

Le Cochon Dingue

Le Cochon DingueLe Cochon DingueJ'ai déjà parlé du Cochon Dingue dans une critique précédente et je m'étais dit que j'y retournerais. Mon dîner m'avait laissé un peu indifférent et j'espérais qu'une seconde visite serait plus concluante. L'occasion s'est présentée tout récemment lors d'un voyage à Québec. Ma tante Michelle, Sandra et moi cherchions un endroit où souper et, naturellement, le Cochon Dingue fut proposé. Parfait!

Situé sur la rue Maguire, cet endroit offre une ambiance détendue dans un décor qui se situe un peu entre le bistro et le resto familial. Ce n'est pas toujours facile d'avoir une place, mais si on réserve un peu d'avance tout devrait bien aller.

Le menu est si varié que je pourrais difficilement le résumer adéquatement. Je vous suggère de rendre visite au site web. Mais j'ose croire qu'à peu près n'importe qui pourra y trouver quelque chose d'intéressant.

Notre serveur était plutôt sympathique, mais je l'ai trouvé un peu trop difficile à attraper lorsque nous avions besoin de quelque chose. J'imagine qu'il était surchargé, vu la popularité de l'endroit.

Le Cochon DingueLe Cochon DingueEn entrée, Sandra a choisi l'Oka frit alors que Michelle et moi avons préféré essayer la chaudrée de palourdes. J'ai pris la peine de demander à notre serveur si celle-ci contenait du maïs, chose que je n'aime vraiment pas retrouver dans ma soupe, et il m'assuré qu'elle n'en contenait pas. Naturellement, j'en avais dans mon bol (et plein d'autres trucs). Heureusement, la quantité de maïs était si petite que ça ne m'a pas vraiment dérangé et, en plus, la chaudrée était très bonne. J'en reprendrais même. Le fromage frit de Sandra était assez bon et j'ai particulièrement apprécié la sauce piquante qui l'accompagnait.

Michelle et Sandra ont toutes deux choisi une tartine de canard avec fromage Perron et frites comme plat principal. La tartine était bonne, mais le goût du canard était un peu perdu sous celui du fromage. Les frites étaient, elles aussi, bien bonnes et accompagnées d'une agréable mayonnaise. Malgré notre manque d'appétit vers la fin du repas, nous avons essayé de terminer les frites.

J'ai préféré manger un linguini aux fruits de mer et j'ai été agréablement surpris. D'une part, il y avait une bonne quantité de fruits de mer dans mon assiette, ce qui est toujours appréciable, mais en plus ils étaient bien cuits. Si on ajoute à ça une sauce réussie, on ne peut qu'apprécier son choix.

Le Cochon DingueLe Cochon DingueVous me connaissez, impossible de passer par-dessus un dessert: tarte au sucre pour Michelle et "rondelle des Nordiques" pour Sandra et moi. J'ai goûté à la tarte et je l'ai trouvée très bonne. Ma "rondelle"? Mouais... Ça ressemblait pas mal à un Jos Louis glorifié. Disons qu'on s'approchait de la qualité du gâteau roulé au chocolat de chez Giorgio. Rien de bien impressionnant, quoi.

À mon avis, le Cochon Dingue est en quelque sorte un valeur sûre. La nourriture y est généralement de bonne qualité et les prix sont très raisonnables. Parfait pour une sortie entre amis, ou même en famille. J'y retournerai certainement lors d'une future visite à Québec.






4 commentaires

2010-10-07 - 11:18:46
Patricia

J'adore le Cochon Dingue. Ca fait toujours partie de mes arrets resto obligatoire quand je vais a Québec. Je vous le recommande particulièrement pour les déjeuners. L'assiette de Charlevoix vaut a elle seule le détour. C'est savoureux!
Merci pour vos critiques, elles sont toujours appréciées! :)




2010-10-10 - 17:48:28
thierry

Merci du commentaire, Patricia. À vous lire, Sandra et moi aurions du aller déjeuner là au lieu de l'endroit que nous avons choisi (à lire d'ici quelques jours). Et vive le Cochon Dingue!




2011-08-04 - 17:12:27
Billie

Sachez qu'il existe 4 cochons dingues, 2 petits cochons dingues, le paris grill, le café du monde ainsi que le brynd smoked meat st -paul qui appartiennnent tous a la famille des restos plaisirs de québec! Tous dexcellent restos!




2012-07-24 - 15:02:52
LaurieL

Le cochon dingue reste une valeur sûre à travers le temps pour laquelle je vous conseille Le pot en pot des Îles-de-la-Madeleine qui comble l'appétit des amoureux de fruits de mer. Cependant, pour une première visite, le restaurant situé sur Lebourgneuf peut être un meilleur choix que celui sur Maguire car il y a davantage de places. Toutefois, assurez-vous d'avoir une table à l'extérieur si c'est l'été car vous vous y sentirez plus à l'aise.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: