Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-06-27 - 17:20:47

Casa Cacciatore

Casa CacciatoreCasa CacciatoreSandra et moi errons parfois comme des âmes en peine à la recherche d'un endroit où manger. Disons que ce soir-là, nous avons parcouru des dizaines de kilomètres avant d'aboutir à un endroit que nous n'avions pas visité depuis des années: Casa Cacciatore, sur Jean-Talon.

La principale raison qui nous avait tenus à l'écart de ce restaurant est le service. Disons que notre dernière visite avait été désastreuse. Mais, après tant d'années, la situation s'était peut-être améliorée? Arrivant un peu après 20h, l'endroit était à moitié plein. Nous avons été assis rapidement. Déjà un bon début.

Le décor possède un certain charme rustique. On se croirait presque dans un petit chalet, quelque part en Italie. L'endroit est un peu sombre, mais ça donne une touche d'intimité à la soirée. J'aimerais vous dire que l'atmosphère est plutôt tranquille, mais la table d'hurluberlus à côté de la nôtre à quelque peu diminué la qualité de cet aspect.

Le menu est bien fourni et offre une sélection impressionnante de mets traditionnels. Oubliez la cuisine fusion, la Casa Cacciatore se spécialise dans la tradition et ça paraît. Qu'il s'agisse de pâtes, de poulet, de veau (etc.), vous trouverez certainement quelque chose qui puisse vous intéresser.

Casa CacciatoreCasa CacciatoreLa table d'hôte comprend aussi plusieurs choix appétissants et les prix sont très raisonnables. Sandra a choisi un plat de gnocchis (sauce rosée) en entrée avec une assiette de veau et légumes comme plat principal. Sa portion de gnocchis était non seulement délicieuse, mais si généreuse qu'elle aurait facilement pu servir de plat principal. L'assiette de veau bocconcinis était tout aussi bonne, offrant une viande savoureuse et bien cuite.

Pour ma part, j'ai choisi le plat de mozzarelle sauce marinara en entrée. Et quelle entrée! La sauce était excellente et le morceau de mozzarelle impressionnait par sa taille. Mon plat principal était tout aussi remarquable: linguini pescatore (ie: aux fruits de mer). J'avais tellement de fruits de mer dans mon assiette qu'au début je trouvais difficilement les pâtes. Le plat comprenait des moules, des palourdes, des crevettes et, pour couronner le tout, un demi-homard. Tout était très bon. Je n'oserais pas dire que c'est un plat qui se distinguait par sa subtilité, mais la qualité de la préparation rendait l'expérience très agréable. Sans oublier la taille de la portion: j'ai mangé jusqu'au bord de l'éclatement et il restait encore presque la moitié de mes pâtes. J'ai rapporté ce qui restait chez moi et nous avons été trois à nous le partager lors du dîner du lendemain. Pas mal pour 30$.

Casa CacciatoreCasa CacciatoreCette expérience nous a-t-elle donné le goût de retourner à la Casa Cacciatore? Absolument. Le service est-il toujours si peu intéressant? Bof. On dirait que les (vieux) serveurs sont tannés de travailler là et leur "enthousiasme" transparaît pleinement. Par contre, si on peut faire fi du service, on reste avec une cuisine peu coûteuse et absolument délicieuse.






6 commentaires

2009-06-15 - 10:21:45
boulou

Bonjour à vous,
Arrivée depuis juin 08 sur Montréal, ce restaurant est un des endroit où nous aimons allés, bien qu'il peut être bruyant le soir.
Les serveurs sont sympathiques, cordiales, respectueux et n'en font pas trop. simplement pour mettre un petit bémol à votre avis.
Cordialement,




2009-06-20 - 16:15:53
Thierry

Bonjour Boulo,

Merci pour ce bémol. Les opinions qui diffèrent sont toujours les bienvenus. Je ne peux que parler de mes propres expériences, après tout.

Et ce qui compte, c'est que c'est bon! :-)




2010-11-05 - 18:52:14
Claude & Suzanne

Bonjour la casa est l'un des meilleur resto italien raport qualité prix service et embience , ce restaurent fait mon delice depuis 30 ans au moin j'ai ete manger la premiere foix vers l'age de 18 ans et j'ai bientot 49 et c'est toujours aussi delicieux jamais perconne que jy aie emmener n'a été decu et il y en a eu beaucoup croyer moi ya pas mieux pour vottre dollard resto plaisir au plaisir de faire vottre rencontre justement jy vais ce soir avec des ami Louis, Denis et danielle
vendredi 05/11/10 au plaisir .




2010-11-26 - 15:04:01
Thierry

J'aurais bien aimé avoir vos commentaires suite à cette récente visite à la Casa cacciatore. J'aimerais aussi savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec le service?



2011-10-02 - 17:23:08
mésange

Si vous aimez un resto ou la nourriture et le service authentique de l'italie vous enchante c'est l'endroit idéal. Mon conjoint et moi recherchons toujours l'embiance et l'authenticité des mets. C'est un endroit charmant, vrai, avec des gens d'une fierté et d'une gentillesse remarquable, la cuisine est absolument merveilleuse, tout sur le menu est a découvrir ou à reprendre avec plaisir. Cet endroit n'a pas changer depuis plusieurs années. Nous y allons avec plaisirs à deux ou entre amis.




2011-11-16 - 16:10:20
tk

excellent , je suis allé plusieurs fois et tout est # 1 , je recommande vous ne serez pas décu.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: