Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2017-02-08 - 14:52:27

Cantine Chez Dave et Dan

Bon, j’admets que ce n’est plus la saison des cantines, mais la semaine de la poutine vient de se terminer et je viens de retrouver ce texte que j’avais oublié de publier. Le voici donc, question de nous rappeler qu’une poutine n’a pas besoin d’être garnie de porc effiloché et de microtranches de truffes pour être bonne. Voici donc…

Arrrrgh! @evelyneaudet, pourquoi as-tu eu la terrible idée de créer une série vidéo à propos des meilleurs endroits où manger des poutines?! Ils semblent tous (ou presque) si bons.

Si bons qu’en revenant d’une fin de semaine à Québec, nous sommes arrêtés à Saint-Liboire pour essayer la cantine Chez Dave et Dan.

Cantine Chez Dave et DanCantine Chez Dave et DanPremière constatation, faites attention à ce que vous dit votre GPS. Je me suis posé quelques questions avant de trouver le bon endroit. Mon téléphone me disait que c’était tout près de l’autoroute 20 et, effectivement, il y a une cantine près de la sortie. Mais ce n’est pas la bonne. Prenez la sortie et dirigez-vous vers Saint-Liboire pendant environ 5 minutes.

Une chose est certaine, on ne va pas chez Dave et Dan pour le design architectural de la cantine. Pensez plutôt à une roulotte sur le bord de la “route” avec une terrasse couverte.

Je ne vous ferai pas perdre de temps en détaillant tout ce qui se trouve sur le menu. Il est tout ce qu’il y a de plus typique d’une petite cantine. Il est par contre important de noter que, lors de notre visite, on ne pouvait que payer comptant.

Et maintenant, le plus important: la bouffe. Sandra et moi avons tous deux pris une poutine moyenne. Dave et/ou Dan ont rapidement préparé nos plats et nous avons trouvé une place sous la terrasse couverte.

Apparemment, nous n’avons pas tous la même notion de ce qui est “moyen”. Chez Dave et Dan, moyen veut dire “tu aurais pu la partager avec ta blonde, maudit cochon”. Je n’ai pas pu terminer mon plat, faut le faire. Sandra, par contre, s’est rendue jusqu’au bout sans trop de difficultés. Je lui en reparle encore parfois pour la baver.

Cantine Chez Dave et DanCantine Chez Dave et DanLa poutine était-elle bonne? Oui, définitivement. La sauce était différente de ce qui se trouve habituellement dans ce genre d’endroit. Les frites étaient presque croustillantes et le fromage, couvrant généreusement le plat, avait un parfait petit squick.

La cantine Chez Dave et Dan vaut-elle le détour? Si vous êtes un de ces maniaques qui doit essayer tout ce qui existe d’intéressant comme poutine, je crois bien que oui. Pour les autres, si vous êtes dans les environs de Saint-Liboire, définitivement.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires