Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-07-19 - 13:26:18

La Cage aux Sports - Vieux-Montréal

La Cage aux Sports - Vieux-MontréalLa Cage aux Sports - Vieux-MontréalMa dernière visite dans une Cage aux sports remonte à il y a plusieurs années. Ce qui me surprend un peu puisque durant les années 90, des amis et moi y allions environ une fois par mois. Mais après une pause de 3 ou 4 ans, mon dernier repas m'avait vraiment déçu. Peut-être mes goûts étaient-ils devenus trop "sophistiqués" (ce dont je doute), ou peut-être la qualité avait-elle "pris une débarque". Quoi qu'il en soit, je préférais ne pas y retourner.

Mais démocratie et sens de l'aventure culinaire obligent (hum...), mes collègues de travail et moi sommes allés à la Cage du Vieux-Montréal tout récemment. Et deux semaines de suite, en plus. Quelle chance.

Située sur la rue Saint-Paul, la Cage aux Sports du Vieux-Montréal offre un espace très agréable. L'intérieur est tout neuf, moderne même. On est loin des Cages qui semblaient préférer un décor de grange délabrée. La terrasse est tout aussi impressionnante. Je n'ai aucun doute qu'elle se remplit lors d'une belle journée d'été.

Le service n'a pas changé. Les serveuses sont jeunes, jolies et gentilles. Mais le temps de préparation des assiettes est anormalement long, surtout pour un dîner. Le resto est plein, ce qui n'aide pas. Mais j'aurais cru qu'après tant d'années la Cage aux sports aurait trouvé une façon de mieux coordonner le travail dans la cuisine.

La Cage aux Sports - Vieux-MontréalLa Cage aux Sports - Vieux-MontréalLors de ma première visite, j'ai choisi une assiette de filets de poulet. Pour la seconde, un fish & chips. Les deux expériences ont été assez uniformes et peu intéressantes. Prenez mon fish & chips, par exemple. Le poisson était passable et la panure croustillante, mais peu savoureuse.L'énorme portion de chips maison était plus plaisante, surtout lorsqu'on les trempait dans ce qui faisait office de sauce tartare. Les filets de poulet m'ont encore moins impressionné.

Expériences assez similaires à celle de ma dernière visite, remontant à 2007. On va à la Cage aux sports pour boire et manger avec des amis tout en regardant quelques nouvelles sportives sur des écrans géants, en ne portant pas trop attention à ce qu'on mange. C'est probablement mieux ainsi.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: