Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-05-02 - 14:43:14

La Cage aux Sports

La Cage aux SportsLa Cage aux SportsPuisque j'aime autant vous parler des grandes chaînes que des petits restos de quartier, je me suis dit qu'une petite visite à la Cage aux Sports serait une bonne idée. Si jamais vous faites partie des quelques rares Québécois qui ne connaissent pas cette chaîne, le concept est simple: il s'agit d'un restaurant qui sert une nourriture populaire dans une atmosphère de "sport professionnel".

Toutes les Cages que j'ai visitées se ressemblent: tables et partitions en bois qui donnent une certaine classe à l'endroit, des téléviseurs géants qui ornent plusieurs murs et finalement des peintures, photos et objets de collections tous associés à un certain type de sport dit "professionnel" (hockey, football, course automobile et, tendance oblige, soccer). Ajoutez à ceci un service toujours amical et vous avez une assez bonne idée de ce qui vous attend.

Le menu est assez simple: plusieurs entrées dont des nachos, des pelures de pommes de terre gratinées, des croustilles à l'ancienne, des ailes de poulet et des assiettes combinaisons qui vous permettent de combiner ces choix. Comme plat principal, vous avez les choix suivants: poulet rôti, côtes levées, steak, pâtes, hamburger, sandwich, pizzas et salade.

L'ado m'accompagnant a choisi les côtes levées classiques alors que j'ai préféré le ciabatta au poulet et poivron rouge. Les côtes, quoique loin d'être aussi savoureuses que celles du Bâton Rouge, étaient quand même assez bonnes et la viande était tendre. Mon ciabatta m'a un peu moins plu. Le poulet, quoique très bien cuit, ne goûtait pas grand-chose. Ce détail se reflétait sur l'ensemble du sandwich car il manquait quelque chose pour rendre l'expérience intéressante. Les composantes individuelles étaient correctes, mais combinées elles n'apportaient rien de plus au goût. C'est assez dommage et j'ai dû essayer de compenser ce manque en trempant fréquemment le ciabatta dans la sauce qui accompagnait mon assiette. Pendant que j'y pense, parlons "frites". Celles que j'ai goûtées ont réussi mieux que n'importe quelles autres à s'approcher du goût du carton. Au début, je n'avais rien remarqué de particulier. Mais après quelques-unes je me suis mis à porter une attention toute particulière à leur goût pour en venir à la conclusion qu'elles goûtaient vraiment le carton.

La Cage aux SportsLa Cage aux SportsNe reculant devant rien, l'ado et moi avons pris des desserts: brownie au chocolat pour lui et "La Zamboni" pour moi. Les brownies avaient bon goût mais étaient tellement mous que je me suis demandé si ils étaient complètement cuits. Mon "zamboni" est un petit gâteau blanc entouré d'une crêpe, accompagné d'une boule de crème glacée et nappé d'une sauce quelconque (j'ai choisi celle au chocolat). Après m'avoir apporté mon dessert, le serveur a constaté que je n'avais pas beaucoup de sauce et m'a gentiment proposé de retourner en mettre un peu plus. Difficile de refuser. J'ai apprécié mon dessert malgré le fait qu'il n'offrait pas beaucoup de subtilité.

Je ne peux pas dire que je regrette ma visite à la Cage aux Sports. J'ai eu exactement ce que je croyais avoir: un repas simple et beaucoup de téléviseurs. Le prix est à la limite de ce qui est acceptable vu la qualité des plats. Ce qui me déçoit un peu est que je ne peux me défaire de l'impression que la qualité ne cesse d'en prendre un coup dans ces restaurants. J'ai mangé plusieurs fois à diverses Cages au cours des dernières années, et je suis de moins en moins satisfait. Les portions me semblent plus petites. Les mets sont de moins en moins intéressants et même les desserts n'arrivent pas la hauteur de ce qu'ils offraient il y a quelques années. Je sais que la plupart des clients passent plus de temps à contempler les écrans que ce qui se trouve dans leur assiette, mais je suis certain que je ne serais pas le seul à apprécier un peu plus de saveur.






5 commentaires

2007-05-13 - 19:14:18
François

Bravo pour votre site, c'est très intéressant et aussi merci pour avoir laissé un commentaire sur mon site l'autre jour. Lâchez-pas!

p.s. Vos adresses des restaurants s'affichent mal avec firefox 2. Je ne sais pas si c'est pareil avec explorer car je ne l'ai pas essayé. bye




2007-07-16 - 20:31:25
Thierry

Merci de votre commentaire à propos de notre site. Je viens de terminer un recodage du HTML (surtout du CSS maintenant). L'affichage devrait être plus compatible avec plus de navigateurs qu'avant.




2009-06-15 - 10:33:23
boulou

Bonjour,
Fallait bien passer par cette chaine de restau même si nous savions presque à quoi nous en tenir....en plus un soir de match....si vous aimez le sport et vous voulez passer une soirée entre potes sans faire attention à ce que vous manger alors c'est le bon endroit,en ce qui me conerne, c'est simplement une chaîne de restaurant...complètement insipide...c'est comme tout ça dépend ce que l'on cherche.




2009-06-20 - 16:22:53
Thierry

Héhé... C'est souvent une question de contexte. En ce qui me concerne, je trouve que la Cage aux Sports n'offre plus une expérience aussi agréable qu'il y a 20 ans (et même qu'il y a 10 ans).

Ça n'a jamais été un haut lieu de la gastronomie, mais ces jours-ci on dirait qu'ils se surpassent pour offrir des mets qui n'impressionnent personne.




2015-06-06 - 07:44:04
lionel guilbeault


Mon épouse et moi avons essayé un de vos produits soit les ailes de poulet Buffalo. Nous avons été très déçu du contenu pas de goût pas de viande (des ailes de poussins)pour 14 ailes sept dollars et ce en spécial svp le prix n'en valait pas la peine. Nous espérons que vos restos valent le déplacement...Jamais plus les produits La Cage.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: