Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-10-22 - 17:07:48

Café Krieghoff

Café KrieghoffCafé KrieghoffLe lendemain de notre visite au Cochon Dingue, Sandra et moi avions envie d'un bon petit déjeuner. J'ai beau être capable de bien m'orienter à Québec, ça ne veut pas dire que je connais tous les restaurants qu'on y trouve. Nous avons parcouru quelques rues avant d'enfin nous arrêter sur l'avenue Cartier. Nous avons étudié les cartes de divers restos pendant un moment et nous avons finalement choisi le Café Krieghoff.

La salle à manger est intéressante. On a l'impression d'être dans une vieille maison dont les pièces ont été conservées. L'ambiance est plutôt sympa et j'imagine que le soir, le Krieghoff est rempli à craquer. Espérons qu'à ce moment, le service est plus rapide. Notre serveuse était correcte, mais on ne peut pas dire qu'elle avait l'air empressée.

Café KrieghoffCafé KrieghoffLe menu du déjeuner n'offre pas beaucoup de surprises, et nous nous sommes contentés de quelques classiques. Crêpe aux fruits frais et café pour Sandra et crêpe jambon braisé et fromage, avec chocolat chaud à l'ancienne, pour moi.

Nos deux crêpes ne nous ont pas impressionnés. La mienne avait du potentiel, mais le fromage manquait de goût. Et en plus, elle était un peu brûlée. Au moins, nous avions du vrai sirop d'érable. Mais c'était servi dans un tout petit contenant. Vraiment dommage. Sandra m'a mentionné que son café était bon. Mon chocolat chaud était correct, mais pas impressionnant. Je m'attendais à un peu plus avec un nom comme "à l'ancienne". Finalement, nos "petites patates" ne nous ont même pas semblé être assaisonnées. Un déjeuner qui manquait de saveur, quoi.

Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas particulièrement aimé votre visite au Café Krieghoff. Rien n'était mauvais, c'est vrai. Mais je ne vois pas pourquoi nous aurions envie de retourner y déjeuner. Si vous êtes déjà allé au Krieghoff, pour déjeuner ou pour souper, j'aimerais vraiment savoir comment s'est déroulée votre expérience. Laissez un commentaire, svp.






2 commentaires

2011-01-31 - 13:48:07
monbebe

Je suis depuis très longtemps une cliente du Café Krieghoff et je dois dire que je suis extrêmement surprise de ce commentaire. Il n'y a pas une seule fois malgré un achalandage impressionnant que j'ai été mal servi. De plus, depuis 2009, la nouvelle propriétaire est présente à tous les jours afin de s'assurer d'un service hors de l'ordinaire. Le sourire, les attentions et la qualité sont toujours au rendez-vous. Lorsque vous fréquentez cet endroit le plaisir de la table est assuré. Les employés sont tous là depuis des années, et s'occupent d'offrir en plus d'un service à la hauteur de vos attentes, une présence attentive auprès de chaque client. Je recommande fortement ce café qui oui, depuis maintenant deux ans avec sa nouvelle propriétaire a été largement amélioré, le café a été repeint à neuf, la terrasse extérieure est fabuleuse et l'accueil plus que cordial.




2011-02-02 - 00:21:17
Thierry

Je suis content que vous nous ayez laissé vos commentaires à propos du Café Krieghoff, Monbebe. C'est exactement pourquoi j'espère que des gens vont nous parler de leurs expériences. Je poste mes commentaires et mes impressions, mais si il ne s'agit que d'une visite, il se peut que mon repas ait été exceptionnellement mauvais (ou bon). Alors avis à tous, n'hésitez pas à me donner vos impressions.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: