Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-03-04 - 17:51:38

Buffet Palace Oriental - février 2007

Le Buffet Palace Oriental sur Taschereau est fermé et sera remplacé par un Buffet Fu Lam

Notre dernière critique du buffet chinois "Le Palace Oriental" était loin d'être favorable. Mais quelqu'un a posté un message mentionnant que le restaurant s'était beaucoup amélioré dernièrement. Puisque je préfère que mes critiques soient à jour, j'ai décidé de donner une chance au palace et d'aller lui rendre une petite visite.

Côté ambiance et service, rien n'a changé. Il s'agit d'un gros buffet, je crois que ça dit pas mal tout. Au "menu", on retrouve quelques nouveaux mets. De nouveaux dim sums, un peu plus de sushis et quelques petits ajouts dans la section des plats chinois un peu traditionnels. Ce qui a le plus changé est la qualité. On est quand même loin de la révolution culinaire. Mais je me souviens que lors de ma dernière visite, j'avais quitté les lieux avec une certaine nausée. J'avais l'impression d'avoir absorbé trop d'huile, aussi étrange que ça puisse paraître. Heureusement, ce n'est plus le cas! Fini les nausées! (Wow, quel détail enthousiasmant.) Tout a plus de goût et semble généralement être de meilleure qualité. Par contre, ça reste de la nourriture de buffet. Les sushis, par exemple, ne réussissent jamais à atteindre le dixième de la qualité de ce qui se trouve dans un restaurant spécialisé.

Je ne saurais dire si je préfère le Palace Oriental ou le Buffet Kirin. En ce qui concerne le Palace, c'est déjà signe d'une bonne remontée dans mon estime. Sincèrement, les deux se ressemblent passablement.






2 commentaires

2010-11-22 - 16:22:15
denis gauthier

merci pour l'information, mon amie, depuis la fermeture , le recherchait

nous allons y retourner avec plus d'amour

paix et amour
denis gauthier




2010-11-28 - 17:24:28
Thierry

J'essaie d'informer mes lecteurs autant que possible. :-) En même temps, ne courez pas trop vite vers le Fu Lam, je ne l'ai pas vraiment aimé...





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: