Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2005-10-12 - 20:49:03

Buffet Palace Oriental

Le Buffet Palace Oriental sur Taschereau est fermé et sera remplacé par un Buffet Fu Lam

Ah, les buffets. Les fanatiques sont remplis d'espoir lorsqu'ils songent à y aller mais plusieurs quittent les lieux déçus. Pourquoi donc? Et pourquoi une telle introduction pour le buffet Palace Oriental?

J'aivais été agréablement surpris lors de ma première visite, peu de temps après l'ouverture du restaurant. J'y suis même retourné avec Sandra, sachant pourtant qu'elle n'est pas une fanatique de buffet. Elle ne semble pas avoir trop regretté l'expérience puisque nous y sommes retournés à quelques reprises. Par contre, plus nous y allions, moins nous aimions y aller. Notre dernière visite n'avait pour but que de faire plaisir à notre adolescent.

Pourquoi? Pourtant, le restaurant est propre, le service est poli (même si peu attentionné, comme dans bien des buffets). Est-ce le prix? Environ 17$ par personne. Hmmm, un peu cher pour un buffet, mais ce n'est pas la raison principale. Vous l'avez sans doute deviné, la qualité de la nourriture a changé au cours des mois. J'aimerais me dire que c'est parce que je me suis lassé des mets chinois, des dim sums ou même des sushis qu'ils offrent, mais ce ne serait pas tout à fait honnête. En réalité, nos repas à cet endroit se terminent maintenant avec une sorte de vague nausée, comme si nous venions de boire une tasse d'huile de canola et que nous ne nous sentions plus très bien.

Nous avons tous deux l'impression qu'il s'est passé quelque chose dans la cuisine (remarque parfaitement subjective). Au début, je trouvais ce buffet supérieur aux autres. Récemment, j'ai recommencé à en visiter un autre.






13 commentaires

2006-11-16 - 10:23:46
cricri222

Vous avez tout a fait raison car moi j'aimais celui a montreal pres du carrefour angnignon et il est rendu lamentable. moi j'y allait pour les sushi maintenant les sushi sont fait telment avec degout ou part manque d'interet car il se defont a rien le riz tient plus, les eggs rolls goute l'huile nous on est une famille de 6 et aimions allez la souvent mais la nous sommes decu car on pouvais contentez tout le monde eux le chinois et moi les sushi mais comme y a peux de buffet chinois qui font des sushi dans ma region on y va moin souvent.



2006-11-16 - 15:29:09
Jack

Comme pour tous les buffets, on est ravi lors de la première visite mais on trouve souvent des défauts au cours des visites subséquentes. Les plats n'ont rien d'extraordinaire mais c'est quand même un bon compromis.



2007-01-21 - 15:53:04
Serge Darveau

Je suis d'accord qu'avec le temps la qualité s'est déteriorée MAIS!! Attention! J'y vais religieusement à TOUTES les semaines et croyez moi il vient d'y avoir d'énormes améliorations depuis le 13 janvier 2007. Ils ont changé les crevettes avec des brochettes et le gars du wok a été remplacé par quelqu'un de plus sympa et compétent. La nourriture est redevenue fraiche. Je dirais qu'il y a eu une amélioration de 400%. C'est fou, en deux semaines j'y suis allé 4 fois et c'est extrêmement stable. Je vous conseille d'y aller un vendredi, samedi ou dimanche au souper. Le diner ou en semaine ca vaut pas le coup.



2007-01-22 - 15:08:26
Thierry

Je devrai donc retourner l'essayer et vous en parler de nouveau. Merci des commentaires, Serge, c'est pratique de savoir ce qui se passe.



2007-04-16 - 14:48:30
Jeff

En effet, il y a eu beaucoup de changement. Il y a même des homards maintenant. Je pense depuis le mois de mars, si je ne me trompe pas. Si vous allez en groupe (5 et +) durant les fins de seamaines (samedi en particulier) je vous recommende de reserver d'avance. Samedi passez il y avez une méchante file d'attente.



2007-04-25 - 21:26:42
Thierry

Effectivement, la situation s'est améliorée. Pour plus de détails, vous pouvez toujours consulter notre seconde critique du buffet Palace Oriental.




2009-01-30 - 16:17:59
Steve

Je ne sais pas pour le buffet à Taschereau, mais celui qui se trouve sur Newman (Lasalle) est vachement supérieur aux autres buffet que j'ai essayer. A chaque fois que j'y visite, ils améliorent d'un nouveau niveau. Cadeaux gratuites pour nos enfants, et récemment, une sorte de fondue chinoise qui s'appelle hot pot où on cuit les ingrédients dans une soupe bouillante. Je recommende que vous visitez cette Palace Oriental au lieu de celui à Taschereau.



2009-01-31 - 16:37:52
Thierry

Merci de cette suggestion, Steve. Je trouve toujours intéressant de constater à quel point une expérience culinaire peut changer d'un endroit à l'autre.




2009-07-03 - 17:27:18
Diane

J'y suis malheureusement aller la semaine dernière, un midi. C'était vraiment pas bon, tout goutait la même chose. Nous ne nous sommes pas resservies. Le buffet Kirin est supérieur, même L'Étoile de Wong sur St-Charles dans le vieux Longueuil parait gastronomique à comparer.



2009-07-06 - 09:15:33
Thierry

Merci du commentaire, Diane. Je sens qu'il va falloir que je retourne faire un tour au Buffet Palace Oriental pour voir ce qui s'y passe. On dirait qu'ils jouent parfois aux montagnes russes avec la qualité. Dommage.




2010-01-04 - 10:58:01
Thierry

Tel que mentionné au haut de ce texte, le buffet Palace Oriental est maintenant fermé. J'ai passé devant hier et il y avait une affiche annonçant l'arrivé prochaine d'un buffet Fu Lam.




2010-09-18 - 21:29:41
Lizzy

Ce soir je suis allée souper avec mon copain au Palace Oriental sur le boul. Newman et nous avons tous les deux été très impressionnés par le service, la qualité et la variété de la nourriture. Nous avons bien l'intention d'y retourner bientôt et nous le conseillons à tous ceux qui se cherchent un excellent buffet à Montréal. Au risque d'en offenser quelques uns, nous irions même jusqu'à dire qu'il surpasse le restaurant Casa Corfu que certain qualifient de "meilleur buffet à Montréal".




2010-10-10 - 17:31:37
Thierry

Merci du commentaire, Lizzy. Je suis content de savoir que certains buffets sont encore "ok". Sur la Rive-Sud depuis quelques mois, nous avons perdu le Palace Oriental (remplacé par un Fu Lam), le Buffet Kirin et le Buffet et Bar Newport. Peut-être certains proprios laissent-ils trop aller la qualité...






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: