Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-08-17 - 15:59:01

Le buffet Maison Kirin, Brossard

Le Buffet Kirin à Brossard est fermé et a été remplacé par le buffet Calo-Riz

Vous connaissez Christopher Hall? Ce chroniqueur qui nous fait si souvent rire à Radio-Canada n'a pas toujours été un employé/contractuel de la société d'État. Il y a quelques années, il nous divertissait (et parfois informait) pendant l'émission Éros et compagnie. Mais ce n'est pas lors de cette émission qu'il s'est vraiment fait remarquer. J'ai découvert Christopher Hall lors d'une annonce pour le buffet Maison Kirin dans laquelle il jouait le rôle d'un client satisfait au sourire niais. C'est plus fort que moi, ça m'a marqué.

Comme je n'arrive pas à effacer ce sourire de mon esprit, je n'arrive pas à oublier le buffet Maison Kirin non plus. Ce qui n'est pas trop grave, il existe bien des buffets pires que celui-ci. Vous connaissez déjà peut-être mon opinion, ce n'est pas dans les buffets qu'on retrouve la meilleure nourriture. Mais ça ne m'empêche pas d'y aller une fois de temps en temps, c'est quand même loin d'être dégueulasse.

Les plats font partie de la tradition des buffets chinois: mets Cantonais, mets Szechuan, soupes, salades, frites, crème glacée, etc. Heureusement, le buffet Maison Kirin offre aussi quelques choix plus modernes tels que des plats de nouilles préparés sur mesure, le très populaire poulet du général Tao et des sushis. En passant, si vous n'avez jamais essayé de sushis ailleurs que dans un buffet, vous n'avez pas encore goûté à de vrais sushis.

Si j'ai l'air de manquer d'enthousiasme, vous avez peut-être bien raison. Est-ce à cause du décor dont la froideur pourrait presque rappeler une cafétéria d'usine de pâtes et papier? Ou à cause des serveuses qui sont professionnelles, rien de plus? Peut-être suis-je impressionné par les clients qui sont parfois intéressants, parfois déprimés et parfois même déprimants? (Mes voisins de table ont demandé à la serveuse d'origine asiatique, âgée dans la cinquantaine si c'est elle qui allait faire la danse du ventre.)

En fait, mon attitude découle probablement de tous ces points. Un resto quasi-industriel offrant une nourriture agréable mais où l'expérience ne sort jamais de l'ordinaire. Sortant du buffet Maison Kirin, je me sens toujours agréablement rassasié, mais je me sens aussi assez... ordinaire.






13 commentaires

2009-07-28 - 22:29:46
Jonas

Super service au Kirin de Repentigny.



2009-07-29 - 17:44:54
Thierry

Merci du commentaire, Jonas. Qu'est-ce qui fait que le service de ce Maison Kirin est si bon?




2010-08-28 - 10:59:05
ben

a repentignt c le meilleur et service impecable wowo



2010-09-01 - 00:39:15
Thierry

Eh bien, Ben, le Kirin de Repentigny est certainement meilleur que celui de Brossard car ce dernier est fermé. :-) Pour ce qui est de celui de Laval, je ne peux me prononcer.




2010-09-24 - 13:36:01
Mitchel

Rien de surprenant. Plusieurs fois condamné par le ministère de l'agriculture pour des infractions graves et à répétition dont la vente de produit impropes à la consommation humaine. A éviter à tout prix s'il renait des ses cendres!



2010-10-02 - 10:38:00
joblo

je neconnais paschristopher hall,mais connais buffet kirin brossard on mangeais bien les 3 premieres annees apres cela acommence le laisser aller ca devenait toujours de pire en pire et voila le resultat fermer ouvert sur un autre nom mais meme chose se reproduiras meme staff dans cuisine et plancher et de plus meme proprietaire parce que tout les kirin on les meme proprietaire vous pouvez verifier.changer de nom neveux pas dire qu'il vont changer etle boss il n'a aucun respect pour ses employer a brossard.



2010-10-10 - 17:36:15
Thierry

Êtes-vous certain que le buffet Calori a le même proprio que le Buffet Kirin? Si c'est le cas, en se fiant au commentaire précédent, c'est loin d'être rassurant.

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un buffet où la nourriture y est mangeable? (Je sais, le prix de la production...)




2010-11-25 - 18:13:16
Synthia

De ce que j'ai entendu dire ça changeais de proprio. Le seul avantage que j'avais vu du Kirin c'était les pattes de crabes à volonté et les crevettes cuites devant vous... Après bah c'est un buffet faut pas trop en demander des serveurs qui sont de 1 sous payé et en plus souvent mal "tipé"

Mais bon un sourire ça fait pas de mal à personne loll




2010-11-28 - 17:28:34
Thierry

Effectivement, les serveurs et les clients pourraient tous deux sourir un peu plus. J'Ignore comment ça se passe au Calo-riz depuis que le Kirin est fermé...




2010-12-01 - 23:47:15
clo

Le Buffet Kirin de Laval a de nouveaux jeunes propietaires.Le Kirin de Laval un endroit a redécouvrir !



2010-12-02 - 00:02:12
Thierry

Merci de cette information. Si vous avez un moment, j'aimerais bien savoir ce que ces nouveaux jeunes propriétaires ont apporté au buffet Kirin de Laval.




2011-06-07 - 18:47:16
Misha

Bonjour vous etes tomber sur la bonne personne je me presente, Misha, moi et mes freres sommes les nouveaux proprietaire du kirin de laval, En tant que tel nous avons garder le même personnels qu'il y avait avant. Nous avons ajouté une fondue au chocolat ainsi que de la sangria bkanche, verte et rouge pournvous rafraichir durant l'été! nous avons miser un peu plus sur l'ambiance du restaurant nous avons mis des nappes sur les tables ce qui fait un peu plus intimes et nous avons aussi ajouter un projecteur HD pour les amateurs de sports ou diffusont les partie de hockey et les evenements important, Venez faire un tour pour voir ce que nous avons changé!! J'attend vos commentaires!!
Merci!!




2015-01-11 - 16:34:02
Richard

le Kirin de Repentigny est certainement pas le meilleur il est fermer depuis les fetes






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: