Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-12-13 - 12:11:13

Buffet Maison de Jade

Buffet Maison de JadeBuffet Maison de JadeSi vous rendez visite à un restaurant portant le nom "Buffet Maison de Jade", à quel genre de buffet vous attendez-vous? Pour ma part, j'étais pas mal certain d'avoir droit à une certaine forme de nourriture chinoise. Je n'avais pas tout à fait tort, mais je ne peux pas dire que j'avais raison. J'ai l'impression qu'il existe de moins en moins de buffets dans la région de Montréal. Je me suis presque donné la mission d'en visiter le plus possible et, à ma grande surprise, cette mission sera probablement complétée plus rapidement que prévu. Je crois que la clientèle commence à fuir les buffets et que les propriétaires s'en sont rendu compte.

Le Buffet Maison de Jade est situé à Boucherville, près du boulevard de Mortagne. L'intérieur est décoré à la mode des gros buffets: couleurs neutres et un peu sombres, des chaises et des tables de belle apparence et un éclairage légèrement tamisé. Lors de notre visite, le service était poli sans être particulièrement impressionnant.

Le buffet offre un choix assez vaste de mets. Je dirais même qu'il offre un vaste choix de cuisines. Vous voulez des mets chinois? Il y en a quelques-uns. Des sushis qui ne goûtent pas grand-chose? Ils sont frais faits! De la pizza? De la soupe? Un truc que je n'ai pas tout à fait réussi à identifier? Des frites avec de la "sauce poutine" mais pas de fromage? Tout ça est là. Et malheureusement, plus je goûte aux plats offerts, plus j'ai des flash-back de ma visite au Newport, à Greenfield Park. Je crois que le plat qui m'a le plus impressionné est la tarte au sucre, cachée parmi une multitude de desserts pas trop intéressants.

Je n'ai pas l'intention de retourner au Buffet Maison de Jade. Il me reste encore quelques buffets à explorer dans la région, après quoi l'ado et moi devrons nous rabattre sur quelques classiques qui réussissent encore à servir des mets qui goûtent quelque chose.






11 commentaires

2008-05-22 - 13:40:12
jean marc cote

je suis aller mange au buffet maison de jade a boucherville pres de la route 20.Nous avons ete épater par le service de notre seveuse et le sourire et l'humour que cette dame qui nous a fait passer une jolie soirée.

Les lieux sont tres propres et surtout les toilettes.Ce qui m'a surprise ces presques tous des canadiennes, sauf pour les sushis et ceux qui emportent les plats dans le centre pas un mots anglais ni francais ce qui veut dire ne demander rien sauf aux serveurs ou le gerant.

Nous avons été un samedi soirs , et nous avons pas reservés l'attente a été longue surtout quand nous sommes 6 personnes.

Mais la table est excellente et tres surprenante surtout les sushis sont excellentes. Les pattes de crabes, les moules, les escargots dans un petit plat gratiné tous etais bon, sauf les desserts bien ordinaires ,mais on va pas au resto pour les desserts et en plus toute les breuvages sont inclus.

Nous sommes tres sastifaits de notre visite et n'oublier pas de reservé




2008-05-22 - 15:08:51
Thierry

Merci pour cette petite critique, Jean Marc. Je suis toujours heureux d'avoir l'opinion de quelqu'un d'autre.




2010-07-29 - 02:47:19
Alexe

Je suis allée à La Maison de Jade quelques fois avec ma famille et à tous coups, toute la maisonnée à mal 'feelé' après nos visites.. La nourriture, la fraicheur peut-être? Aucune idée, sauf que je n'y retournerais pas de si tôt.. J'aimais bien l'ambiance en général par contre, même si certains serveurs sont très heureux d'être contents (sarcastiquement parlant).



2010-07-29 - 02:58:26
Alexe

À presque toutes les fois que je suis allée manger là avec ma famille, nous en sommes ressortis malades.. La fraicheur, le qualité, la nourriture en général? Aucune idée mais le gout d'y aller m'est passé assez vite, même si j'appréciais l'ambiance de ce resto..



2010-08-03 - 12:24:42
Thierry

Dommage, Alexe, que vos visites au Buffet Jade ait été aussi... marquante. Mais ça semble être un risque de plus en plus fréquent lorsqu'on visite un buffet. C'est bien dommage.



2011-03-20 - 17:18:36
Martine

Février 2011

A notre arrivé, on me dit que je n'ai pas de réservation. J'avais réservé 2 semaines a l'avance et j'ai le numéro de confirmation. On me dit qu'on va m'accomoder et me monte 2 tables (car nous sommes 22 personnes). Ont n'étaient pas tous assis assemble car on nous a monté 2 tables (l'une a côté de l'autre) bon .... sa peu passé.

2e point: La réservation était pour 7h15, le temps qu'on monte les tables il est 7h25. Arrivé a notre table le serveur nous dit de se dépêcher d'aller se servir car il ne remplira plus les renouvellements des plats du buffet. Assez ordinaire....

3e point: Je demande une bière en fut. Il me répond que le baril est vide. Assez ordinaire encore une fois

4e point: La facture arrive avec la note pourboire suggéré 20%. Mon mari avait laissé 5$ de pourboire et le monsieur (serveur) n'était pas contenant il a demandé 2,50$ de plus.
Très ordinaire .... car le service l'était aussi.

5e point: Aussitôt les factures reçus ils nous ont allumés toutes les lumières du resto comme pour nous montré la porte. C'était un samedi soir et il n'était que 9h30.

S'il était si pressé de partir, il avait juste a nous le dire et on aurait été ailleur.

donc, MAISON DE JADE, fini pour nous tous, personne (22) n'y retourneront et en plus on va passer le mot a bien d'autres personnes.

ASSEZ ORDINAIRE COMME SERVICE ET ACCUEIL. N'ALLEZ PAS LA EN GROUPE UN SAMEDI SOIR CAR ON DÉRANGE LES SERVELURS..............................




2011-05-28 - 14:15:30
ali

Je vais souvent manger a la maison de jade... et je n'ai jamais été malade..Si vous manger comme des défoncés parce que c un buffet attender vous a ne pas trop filer apres.. et ca c tres fréquent... il ne faut pas non plus s'attendre a un 5 étoiles car c quand meme un buffet qui offre plusieurs variété de choix comme fruit de mer ,sushi etc mais je voulais préciser c choix... qui coute environ une vingtaine de $ tout inclus. breuvage aussi la, ce qui n'est vraiment pas chere de nos jours. Mais si vous vouler manger un filet mignon naller pas la, car vous serez decue sa reste un buffet YOUOUOUOuuuu



2011-06-02 - 21:53:41
Francis

J'ai mangé dans au moins une quinzaine de buffet Chinois du Québec, Maison de Jade est de loin le plus mauvais et le plus dégueulasse que vous puissiez trouver. Même le riz blanc est mauvais sans parler des arômes de vidange émanant des sushis à la tempura. Évitez à tout prix.




2011-06-16 - 09:23:26
Lilas

Bon, bon,bon... toujours ceux qui chialent maudit! Vous avez le droit bien sûr de commenter sur la qualité de la nourriture, le service ect... on est là pour ça mais ceux qui vont au buffet pour checker ceux qui parlent français ou anglais , celles qui sont Canadiennes et que le staff derrière qui parlent ni anglais , ni français, on s'en calisse-tu ! Moi en tous cas, je vais pas au buffet pour perdre mon temps et commencer à checker qui est Canadienne, qui parle français ou anglais ! FUCK OFF ! Je vais là pour manger en famille c,est tout je m,interesse pas de ce que font les autres contrairement à d,autres personnes lol ! L'année passé quand j,ai été en famille , tout le monde nous regardait comme si on était des extraterrestres ! Ils ont rien à faire esti ! Ils sont là juste pour pour juger les gens esti d'gang d,enfoirrés 1Je me suis même pas assise et on est parti de toutes façons nous sommes allés souper ailleurs que dans un buffet car vous le savez très bien que la bouffe refoidie vite et c,est pas toujours frais alors comme dit Ali, vous n,êtes pas dans un 5 étoiles là !



2012-09-05 - 13:34:45
Thierry

Je dois admettre que le buffet Maison de Jade n'est pas le meilleur au Québec. Mais croyez moi, il n'est pas le plus mauvais non plus. J'ai trouvé pire, bien pire.

Pour ce qui est des commentaires plus grossiers, svp, un peu de retenue.




2015-04-21 - 18:25:44
marc


jamais au non jamais j ais trouver un lieu de buffet restaurant aussi mauvais.des mets qui ont vue le jour il y a bien longtemps,sec sans gout des sauces qu aucun chef voudrais dans leurs frigitaires enfin pour tout dire une honte imuable . vraiment a éviter






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: