Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2006-10-26 - 21:56:58

Buffet Indien Maharaja

Nos lecteurs réguliers connaissent bien notre amour de la cuisine indienne. Pourquoi nous torturons-nous donc en rendant visite à des buffets indiens? Probablement parce qu'une fois de temps en temps, c'est agréable de se retrouver à un endroit où tous les plats sont offerts à un seul prix. Ça évite de se casser la tête, peut-être, en essayant de faire un choix qui plaira à tous.

Le buffet indien Maharaja est plus connu pour la quantité de ses choix que pour la qualité des plats offerts. On y trouve de tout: des plats de poulet (au beurre, tandouri...) des plats de boeuf (aux épinards), des riz, des plats végétariens, des rondelles d'oignons... Euh... Bin oui, il y a quelques plats dits "canadiens". Un vrai buffet, quoi. N'oublions pas les desserts: gulab jamun, pudding au riz, fruits, etc.

Je n'entrerai pas dans le détail en critiquant tout ce qui est offert. Sachez que j'ai goûté à presque tous les plats et que dans l'ensemble, tout est à peu près du même niveau. C'est-à-dire que tout est très mangeable, il n'y a rien de mauvais. Mais dans la tradition des buffets, il n'y a rien d'exceptionnellement bon. Il s'agit d'une production de masse et vous ne trouverez probablement pas un seul plat qui vous fera dire "voici quelque chose qui a été fait avec amour". Vous avez envie de tester vos papilles? Rendez visite au buffet Maharaja, attendez une semaine et aller ensuite souper chez Mehfil. Le premier utilise l'approche massue alors que le second préfère la subtilité.

Et pourtant, le gourmand en moi sent que je revisiterai probablement le buffet Maharaja un de ces jours. Probablement à cause d'un excès de paresse intellectuelle ou de gourmandise. L'important est de savoir pourquoi nous choisissons un restaurant plutôt qu'un autre. Après ça, il faut vivre avec les conséquences.






8 commentaires

2008-12-18 - 18:34:04
Marc Bélair

Très bonne critique , sur le buffet Indien ... que je ne connais pas du tout ... Je cherche une place pour aller souper et passer la veillée.... Je vais voir si c'est oK pour le MAHARAJA......
À MOINS QUE VOUS AYEZ UNE MEILLEURE PLACE À ME SUGGÉRER POUR LE 24 DÉCEMBRE LIBRE POUR N'IMPORTE QUELLE HEURE MAIS POUR SOUPER
( SPECTACLE OU DANSE.)





2009-07-26 - 09:21:47
lewolf

Encore une fois, je suis en accord avec votre critique. C'est un bon restaurant pour essayer la cuisine indienne si on n'en a jamais mangé, ou si on est avec des gens qui ne savent pas s'ils vont aimé ca. Personnelement, je trouve que tout goute la même chose... Service correcte et décor bien. Propreté est bonne aussi (A la différence de bien d'autres....). Mais pour du vrai bon indien, allez ailleurs : Y'en a plein!




2009-07-29 - 17:36:27
Thierry

Effectivement, on peut trouver mieux ailleurs. Par contre, faudrait bien que je retourne faire un petit tour au Buffet Maharaja. Peut-être les choses ont-elles changé? (Pour le mieux, j'espère.)




2010-01-31 - 13:00:58
Diane

Tout était très bon et le reto très propre. je le recommande fortement. le pain nan et le poulet au beurre super bon.



2010-02-01 - 15:44:35
Thierry

Merci pour ce commentaire à propos du buffet Maharaja, Diane. Si mon souvenir est bon, le pain et le poulet étaient effectivement pas mal du tout.




2011-02-08 - 21:39:43
buck

Ce resto a eu plusieurs amendes pour malproprete,vor resto-net.com



2011-02-13 - 21:25:07
Ginette D'Astous

Je n'irai plus jamais à cet endroit et je ne le recommanderai à personne. Nous ne sommes pas capable de manger à une table décente tellement nous sommes tassé comme des sardines.Vous êtes tellement serrés les uns sur les autres et tellement de bruit, tellement de va et vient. Quand nous allons au resto nous aimons une ambiance où on peut relaxer et là ou on peut aussi s'entendre parler. Non finit pour moi et allez visiter les toilettes en bas c,est d'une malpropreté comme je n'en ai jamais vu. Alors à vous d'en juger je constate toujours la propreté d'un endroit par les chambres de toilettes et je dois dire qu'a cet endroit c'est dégeulasse!!




2011-02-24 - 13:48:05
Thierry

Bon, il semblerait que l'état du buffet Maharaja ne va pas en s'améliorant. Dommage...






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: