Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-05-02 - 18:04:03

Buffet Fu Lam

Buffet Fu LamBuffet Fu LamPas un autre buffet!? Bin oui, un autre buffet. Je n'ai même pas eu à me forcer pour le trouver cette fois-ci. J'y étais pour la fête d'une amie. Ça tombe bien, c'était le prochain sur ma liste de buffets à essayer.

Fu Lam est situé sur la rue Jean-Talon, près du boulevard Pie IX. L'endroit est énorme. Et le décor est tout ce qu'il y a de plus traditionnel pour un buffet de cette taille (si ce n'était du contenu du buffet lui-même, il m'aurait été difficile de le différencier d'un Newport ou d'un Vichy).

Les employés sont efficaces mais sans façon. Notre serveur ne semblait pas ravi à l'idée de devoir faire plusieurs factures pour notre groupe d'environ 20 personnes.

Le buffet offre plusieurs choix: soupes, bar à salade, mets chinois divers, wok, sushis et dim sums. Encore une fois, n'écoutant que mon désir d'être professionnel, j'ai goûté au plus grand nombre de mets possible. Dans l'ensemble, tout était bien. On est loin du restaurant chinois traditionnel, mais au moins pas mal tous les plats avaient une quelconque saveur. J'ai même été agréablement surpris de découvrir certains dim sums qu'on ne voit jamais dans ce genre d'endroit. Par contre, les sushis étaient assez ordinaires, même pour un buffet.

Buffet Fu LamBuffet Fu LamLa section des desserts n'offrait rien de nouveau: crème glacée, fruits, tartes quelconques, gâteau au chocolat et la "bûchette au chocolat qui goûte presque comme un baba au rhum mais n'en est pas un".

Fu Lam fait partie de cette gamme de buffets qui offrent une expérience agréable sans pour le moins réussir à donner l'impression qu'un seul de ses plats a été préparé avec amour. Ça peut vous sembler négatif comme commentaire, mais croyez-moi, c'est mieux que bien des endroits où je dois remplacer "expérience agréable" par "supplice". Ce resto est peut-être un peu plus coûteux que d'autres, mais le prix en vaut la peine.






34 commentaires

2008-07-30 - 20:10:49
richard

Bonjour
je croit qu'il serrait bien d'avoir un appercu des u que vous offret a la clientel qui voudrait se deplacer pour vsiter a vos restaurent et les inviter avec des photos qui saurrait metre votre emplacement en valeur.

je vous dit bon succet de la part de un consomateur averti.




2008-08-02 - 14:45:46
koko

Je suis allée chez Fu Lam un vendredi soir avec une amie. Grande variété de mets. Cependant crevettes papillon trop cuites ,collaient à la coquille.

Le bar à salade: pas assez de choix de vinaigrette et de légumes crus pour une salade verte.

Suggestion:
Comme l'endroit est assez grand et il semble avoir un côté est et un côté ouest, l'hôte pourrait peut-être diriger les gens avec enfants d'un côté et les sans enfants de l'autre surtout les fins de semaine.
A tout moment je devais zizager entre les "foins" qui ne pouvaient rester assis avec maman ou papa, afin de ne pas échapper mon assiette sur l'un deux.




2008-08-06 - 09:38:56
Thierry

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires. J'ignore si les propriétaires du buffet les liront un jour, mais je ne doute pas que d'autres lecteurs de ce blogue les apprécieront.



2008-10-26 - 21:20:57
caribou

Je ne suis plus adepte de ce genre de buffet depuis quelques années déjà mais la semaine dernière j'ai accepté de m'y rendre suite à une référence d'une personne digne de confiance.
J'ai apprécié la nourriture en général mais le buffet dessert n'est pas fameux. Mais attention!!!! à la fin de notre repas, une fois que nous avions mangé à satiété et ingurgité tous les verres d'eau qu'on nous remplit aux 10 secondes, qu'est-ce-qu'on a vu??? la personne qui nettoyait la table près de nous a vidé LES RESTES DE VERRE D'EAU DANS LE PICHET !!!!! Je n'en revenais pas! j ai demandé au serveur s'il allait jeter nos verres d'eau dans le pichet ou s'en débarasser mais il ne faisait que répéter oui oui oui en souriant...




2008-10-27 - 14:28:56
Thierry

J'espère sincèrement que c'était une façon rapide pour le serveur de ramasser l'eau et non pas qu'il allait la servir par la suite. Beurk.

D'autres personnes ont-elles eu une expérience similaire?




2009-01-02 - 11:09:41
«Vendu!»

Très grand choix d’aliments. Il y a des choses qu’on ne retrouve pas habituellement dans ce genre de buffet. Le comptoir d’aliments cuits à la vapeur nous réserve de belles surprises, tant pour les yeux que pour l’estomac Le hic c’est qu’on ne sait pas ce que ces mets contiennent … et le personnel (du moins l’employée à qui j’ai demandé) ne semble pas parler notre (nos) langue(s) … Alors j'ai goûté à toutes ces petites choses et ai mis de côté celles sucrées ... pour le dessert!

Pour les mets non-conventionnels, il devrait y avoir de petits cartons explicatifs ..
.
Il y a des banquettes et des tables avec chaises. L’endroit est propre et bien tenu. Je n’ai pas vu de restes de verres d’eau être versés dans des pichets … peut-être ont-il modifié leur façon de faire … avec raison!!!

Un cuisinier cuit vos aliments au wok, si vous le désirez!
N’étant pas adepte de desserts (surtout dans ce genre de resto où on goûte à tout ….!!!), je ne peux me prononcer sur le choix, par contre, de visu, ça me semble correct.

Les prix de dîner sont très abordables bien que les soupers (surtout la fin de semaine) soient plus chers mais … si on considère qu’on peut manger à volonté, que le temps est moins compté le soir et la fin de semaine, et qu’on n’a que les boissons à ajouter, eh bien c’est abordable.

Le comptoir des sushis est assez grand, ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres buffets. Le bar à salades est correct. De toute façon, qui va à un endroit du genre pour manger de la salade??????????

Je recommande ce resto sans hésitation. Nul doute que je retournerai à ce resto-buffet de la rue Jean-Talon à Montréal!





2009-01-05 - 17:07:06
Thierry

Merci pour ce commentaire. Je suis d'accord avec votre point à propos des cartons explicatifs.

Pour certains mets, des explications supplémentaires seraient très appréciés. Et pas seulement dans ce buffet. Bien d'autres en auraient besoin.




2009-12-30 - 20:01:06
nina

salut depuis que ma famille et moi nous avons découvert se buffet nous venons chaque fin de semaine continuer c'est excellent une fan merciii



2010-01-04 - 10:46:34
Thierry

Merci du commentaire, nina. Je suis content que vous aimiez le Fu Lam.



2010-04-16 - 22:23:27
lili

Je suis allée à celui sur Cote Vertu et j'ai détesté!!!
D'abord trop peu de varieté (aucun poulet, aucune sorte de poisson à part du saumon, les fruits de mer sont soit sans aucun goût soit trop huileux -les calamars-, les sushis durs, beaucoup de trucs bizarres tu sais pas ce qu'il y a dedans (donc j'ai évité), quand tu demandes à la fille qui travaille là bas elle te répond (même pas sûr qu'elle ait compris la question): I don't know!! Je ne pense même pas qu'ils connaissent l'anglais ou le français! Et la cerise sur le gateau: 19$ à payer (en plus du pourboire), pour le trop peu de varieté ils ne devraient pas facturer au delà de 9$ et encore! Le buffet casa corfu coûte autant mais est de loin meilleur!
Bref en sortant j'avais toujours faim. Les salades presque rien! à part les beans qu'ils ont du déballer des boites conserves!! puis du simili crabe (ça j ai aimé)... trop de mayonnaise dans les salades. Les fruits sont tous des conserves déballés, en plus qui goûtent pas bon. La crème glacée y avait pas de saveur chocolat!!




2010-04-17 - 00:29:47
Thierry

Dites donc, Lili, on ne peut pas dire que ce fut une expérience reluisante. C'es certain que les buffets comme le Fu Lam ne sont pas toujours des valeurs sûres. C'est dommage. Faudra que j'essaie celui du boul. Taschereau pour vous en faire part.

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.




2010-11-20 - 11:02:29
Bélière

Très bon restaurant. J'ai apprécié la nourriture; endroit très sympatique. Les choix de plats sont multiples et très bons. Allez-y; vous ne serez pas déçu. Bon repas!



2010-11-28 - 17:21:53
Thierry

Merci pour ce commentaire, Bélière. Heureusement que tous les Fu Lam ne sont pas comme celui de Greenfield Park...




2011-02-23 - 08:36:59
Ariane

Moi j'ai été à celui de St-Eustache et nous avons bien apprécié, il y a un très grand choix de plats et la nourriture est très fraîche. Que dire des woks!!! Je recommande ce restaurant. Le seul hic, je trouve le prix un peu trop élevé. Entre 20 et 25$ environ avec pourboire par personne (soir).



2011-04-09 - 10:00:34
Nancy

Restaurant où la propreté laisse à désirer. Les verres étaient sales, et de la nourriture collée sur les assiettes "propres" pour service. La carafe d'eau était sale. Même les plats de nourriture ne semblaient pas très propres. Et pour $18.00 le buffet, c'est payé cher pour un endroit comme cela. Il semble avoir un laisser-aller, et une surveillance constance, presser de nous foutre à la porte.



2011-05-21 - 19:55:40
Yves Laforest

Samedi soir le 21 mai, nous avons commandé à souper chez Fu Lam de St-Eustache (boul. Arthur-Sauvé). Nous avons commandé un Top menu #1 (côtes levées) et un #7 (Poulet General Tao). Le poulet n'était pas mangeable; il était cuit dur et aussi dur qu'une semelle de botte. Les côtes levées, moitié correct moitié trop cuit. Le soupe, les légumes et le riz étaient bons. Nous ne recommanderons pas à cet endroit. Nous nous attendons à une qualité minimale.



2011-07-10 - 13:17:04
titou

Je vais chez Fulam sur le Boulevard Taschereau et mon épouse et moi,sommes très satisfait du service courtois des employés(ées) et la bouffe est très bonne.
TOUT DÉPEND DE CE QUE NOUS AIMONS MANGER
Bon appétit à tous.
Un amateur de buffet chinois.

)




2011-07-14 - 09:07:43
george

lol



2011-07-19 - 17:18:08
Roger

Vendredi le 15 juillet 2011 je suis allé souper rest. Fu Lam sur Tachereau à Greenfield Park j'ai adoré la nouriture et surtout les pattes de crabe dans les buffet ces rare qu'il sont bonne j'ai gouté à plusieurs mets et j'ai bien aimé et mon épouse aussi ce soir la nous avons très ravi du service le serveur était super gentil ces sûr que je vais retourné ROGER



2011-07-21 - 10:42:23
EmployeurChezFuLam

RE: Caribou

Pour répondre à Caribou '' 0/26/2008 - 21:20:57
caribou

Je ne suis plus adepte de ce genre de buffet depuis quelques années déjà mais la semaine dernière j'ai accepté de m'y rendre suite à une référence d'une personne digne de confiance.
J'ai apprécié la nourriture en général mais le buffet dessert n'est pas fameux. Mais attention!!!! à la fin de notre repas, une fois que nous avions mangé à satiété et ingurgité tous les verres d'eau qu'on nous remplit aux 10 secondes, qu'est-ce-qu'on a vu??? la personne qui nettoyait la table près de nous a vidé LES RESTES DE VERRE D'EAU DANS LE PICHET !!!!! Je n'en revenais pas! j ai demandé au serveur s'il allait jeter nos verres d'eau dans le pichet ou s'en débarasser mais il ne faisait que répéter oui oui oui en souriant... ''



En tant qu'employeur chez Fu-Lam, verser l'eau des verres sur un pitchet facilite la tâche pour prendre les verres. De plus, les serveurs preparent des pitchets d'eau au pres de tout les 5 minutes minimum. Et pour repondre a ce que le serveur riat et disait oui oui oui, c'etait fort probable que sa soit un serveur chinois qui ne comprenais pas vraiment le Français.

Merci.




2011-08-19 - 11:30:00
claire

bonjour,moi je vais a ce resto pour les pattes de crabe,j'adore et je vais sur jean-talon,super bon



2011-08-20 - 08:21:01
legrand1944

Je ne connais pas encore le nouveau, sur la 132 à Delson, comme je suis curieux je vais y aller et ensuite j'émettrai mes commentaires, plusieurs commentaires ne le sont que pour répéter ce que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours a dit moi ce sera MON opinion...



2011-09-11 - 12:43:07
Denis

Bonjour!

le fulam.Boul. taschereau à Geeenfiel park, pas comparable à celui de Pie-IX, Bon service au table dessert très ordinaire, les repas sont savoureux,â à part le général tao qui es très ordinaire,et ds le bar à salade, cornichon et olive goût amer, le wok es execllent juste ^celà en vaut le déplacement pour qualité prix ça vaut le déplacement..




2011-12-15 - 14:19:08
Nath

je vais souvent au buffet fu lam de greenfiel park... je suis très satisfaite... et les sushis!!!!!! mmmmmm un régale........

je le recommande




2011-12-31 - 22:27:50
titine

avez vous été au toilette???? a évité tres tres sale, j'ai dit a la fille a l'entrée mais elle ne comprenais pas le francais




2012-07-10 - 15:37:31
zzooey

tu as diné dans lequel, titine, car dans celui ou j'ai diné: la toilette etait impeccable!




2012-09-05 - 13:13:59
Thierry

Merci à tous pour ces commentaires. Je trouve dommage que l'expérience du Fu Lam sur Taschereau ne se compare pas toujours très positivement à celle du Fu Lam sur Jean-Talon.

D'un autre côté, il y a longtemps que j'ai visité celui sur Taschereau, la situation s'est peut-être améliorée.

Laissez-moi vos commentaires, svp.




2016-01-02 - 16:11:57
Mary


Je ne recommande pas ce buffet. Prix trop élevé pour ce qu'il nous offfre. Peu de variété et la propreté laisse à désirer. ( celui à Montreal)




2016-01-02 - 16:24:06
Mary


Je ne recommande pas ce buffet. Prix trop élevé pour ce qu'il nous offfre. Peu de variété et la propreté laisse à désirer. ( celui à Montreal)




2016-01-04 - 19:24:29
Thierry

Merci du commentaire, Mary. J'ignore quel est l'état de la propreté là bas. Mais pour ce qui est des prix, si c'est comme celui de Greenfield Park, c'est effectivement un peu cher pour ce qui est offert.



2016-01-09 - 16:37:17
Thierry (moi aussi )


Bonjour,

En matière de buffet, j'ai essayé le Fu-Lam sur Jean-Talon et celui sur Taschereau (et même celui de Drummondville, mais il me semble que ce soit des concepts différents).

Sur Jean-Talon, ça remonte à plusieurs années, plusieurs fois. Aucun problème notable. Service efficace, bouffe normale pour ce genre de restaurant (C'est toujours pas du 6 services 5 étoiles pour 20$ !).

Sur Taschereau en revanche, l'année dernière, une seule visite. Reçu comme une merde (je suis seul, et on dirait que les célibataires emmerdent royalement certains restaurateurs, pourtant je mange presque 1 repas par jour dans les restos, je suis leur fond de commerce à l'année, ils devraient y penser).
Pour la première fois de ma vie je n'ai pas laissé de pourboire. J'ai fait la même face à la serveuse que celle qu'on m'a fait quand j'ai dit "Pour une personne SVP !". Y a toujours bien des limites à faire sentir à un client qu'il n'est pas le bienvenu. S'ils ne veulent pas de personnes seules, qu'ils l'inscrivent sur un panneau à l'entrée, ça va faciliter notre choix de restaurant (je sais bien que ce serait illégal de le faire).

Pour en revenir aux personnes seules dans les restaurants, pourrait-on bien m'expliquer pourquoi elles ne peuvent jamais bénéficier de "banquettes" confortables, d'un coin ensoleillée ou "cosy" et se retrouvent presque invariablement à côté de la porte des toilettes, près de la caisse bruyante ou alors près des courants d'air gelés de l'entrée ?

Alors qu'un restaurant était pour ainsi dire désert, je me suis fait installer sur une chaise dure, bancale dans un coin bruyant, froid et sombre alors que j'avais demandé si je pouvais avoir une banquette. Une serveuse, qui se croyait surement très sympathique et très prévenante pour la partie de mon anatomie qui me sert de fessier, n'a pas trouvé plus intelligent à me répondre "oh non, les banquettes c'est pour les groupes d'au moins 2 personnes" ! Donc mes fesses lorsqu'elles sont accompagnées d'une autre paire se voit réserver une service "haut de gamme", alors que lorsque je viens dépenser mon argent en solo, on me fait comprendre qu'il faudra que je vive cette expérience "à la dure".

Un petit topo sur l’accueil et le traitement des personnes seules dans les restaurants pourrait surement être très populaire et surtout très instructif pour les restaurateurs.

Bonne année 2016 à tous ceux et celles (solo) qui engraissent les coffres de certains restaurateurs ingras.




2016-03-29 - 15:50:52
Alexa


Bonjour j'ai travailler comme hôtesse
Au fu lam jean talon pendant 6 ans
Je suis québécoise
Les employés sont rasiste bête la majeur parti
Du temps
Je me suis fait insulté par les hôtesses et les
Serveur méchant
Ils détestes les noirs les arabes les latinos
Et oblige les gens à leur donnée du tip
Même si le serveur est bith avec vous






2016-03-29 - 15:59:52
Alexa

Ils ne veuillent pas donner de banquette au personne seul
quand je le fessais les serveurs me hurlait dessus
les assistantes gérante encourageait le mauvais servise et quand je me plaignait de l'attitude des hôtesses et serveurs de leur mauvaise attitude elles m'ignorais
En 6 ans j'ai connu une seul hôtesse gentille
Avec les clients et on est resté amie





2016-07-08 - 09:55:45
Laurent


Le 07/07/2016 je me suis présente au restaurant de Boucherville, croyant y retrouver la maison de jade. Étant sur place mous avons avec mon épouse decide de gouter ce nouveau restaurant pour nous, je tien a préciser que nous ne somme pas de la region et venons que tres rarement a Montréal.
donc nous nous installons,et la ca commence...
il est environs 13h et la serveuse n'a pas l'air heureuse de devoir nous servir, les clients suivant serons diriger vers une autre section par la suite. Pour faire cour;
Service = lamentable ,aucun tip laisse
bouffe = DEGUELASSE
verre d'eau = 25 minutes pour avoir un refil
boisson non comprise avec le buffet
prix du buffet = tres cher pour la qualité execrable
n'accepte pas les cartes de guichet,si pas de carte de credit ou cash nous demande de retirer de l'argent and un ATM prévu a cet effet ,bien sur il y a des frais.....

En resume
compter pas sur moi pour y retourner, pour y faire de la bonne publicité.


A PROSCRIR DE TOUTES LESTES DE RESTAURANT,CET ENDROIT DE DEVRAI MEME PAS EXISTER ,SAUF PEUT-ETRE DANS LA CATEGORIE ...........A PROSCRIRE






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: