Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-06-17 - 09:49:18

Bottega pizzeria

Bottega pizzeriaBottega pizzeriaLe concept de la "meilleure pizza à Montréal" m'a toujours fait sourire. Si je me fie aux recherches qui mènent des gens vers ce site, plusieurs d'entre vous êtes en quête de cette ultime pizza. Et pourtant, il existe tant de styles de pizzas que je vois difficilement comment on peut en choisir une plus qu'une autre. En fin de compte, c'est une question de goût.

Mais il existe certainement une courte liste de restaurants qui offrent des pizzas considérées comme étant parmi les meilleures. Plusieurs évoquent la Pizzeria Napolitana, d'autres ont beaucoup de bien à dire de la Bottega Pizzeria.

C'est en lisant les textes de Marie-Claude Lortie que j'ai appris l'existence de ce resto. Elle semblait apprécier les pizzas et les commentaires sur l'Internet abondaient dans ce sens. Sandra et moi avons essayé de nous y rendre il y a environ un an, mais nous avons dû faire demi-tour lorsqu'on nous a gentiment expliqué que c'était complet pour la soirée et qu'il fallait généralement prendre une réservation quelques jours d'avance.

Bottega pizzeriaBottega pizzeriaCette fois-ci, nous étions prêts. Sandra avait réservé mercredi ou jeudi et notre table pour 4 était assurée. Nous sommes arrivés le samedi vers 19h et avons été heureux d'apprendre qu'il y avait un petit stationnement avec quelques places à l'arrière. Sur St-Zotique, près de la petite Italie, ça simplifie les choses.

Le Bottega est on ne peut plus branché. C'est le genre d'endroit qui attire une clientèle aux allures d'intellos. À moins d'avoir des enfants tranquilles, je doute que ce soit idéal pour une famille.

Pour ce qui est du menu, mis à part l'ardoise affichée près de l'entrée avec ses plats du jour, il se résume ainsi: quelques entrées assez classiques et des pizzas.

Nous étions accompagnés de Rosa et Daniel, ce qui m'a donné l'occasion de goûter à quelques plats de plus (merci vous deux!). En entrée, Sandra et Rosa ont choisi un Arancini Bella Napoli. Daniel a voulu des calmars frits. J'ai préféré les poivrons farcis aux saucisses et olives. Je crois que tous ont aimé leur plat. J'ai goûté un Arancini ainsi que les calmars et tous deux m'ont beaucoup plu. Les calmars étaient bien cuits et la panure n'était pas trop lourde. La petite sauce tomate épicée qui les accompagnait était aussi très bien.

Côté pizza, Sandra a choisi un tronchetto, une sorte de pizza farcie de fromage, roquette, parmesan et prosciutto. Le goût lui a plu, mais elle a trouvé le tout un peu sec. Elle aurait aimé qu'il soit accompagné d'une sauce tomate. Rosa aussi aurait aimé un peu de sauce pour accompagner sa pizza, et elle en a commandé, pour un léger supplément.

Bottega pizzeriaBottega pizzeriaPour ma part, j'ai pris la "provola", une pizza de bonne taille au prosciutto, champignons sauvages et fromage provolone fumé. Elle était très bonne. Ce qui m'a le plus impressionné est la pâte. Elle était si moelleuse que j'avais l'impression de manger une crêpe. C'est peut-être Daniel qui a le mieux résumé la situation en mentionnant qu'elle lui faisait penser à un pain naan. Rosa, pour sa part, a mentionné que ça goûtait la pizza d'Italie. J'imagine qu'on peut difficilement offrir un meilleur compliment.

Nous discutions du service en attendant de choisir nos desserts et tous s'entendaient sur le fait que celui-ci était chaleureux et professionnel. Par contre, j'ai remarqué une certaine impatience de la part de notre serveuse lorsque nous lui avons dit que nous attendrions un peu avant de passer au dessert. L'endroit était maintenant rempli et j'imagine qu'elle se demandait où placer les gens qui arriveraient d'une minute à l'autre.

J'ose croire que vous ne serez pas surpris de lire que j'ai opté pour une "torta caprese" (sans farine, au chocolat et amandes). Elle était bonne et j'ai été agréablement surpris par les amandes grossièrement coupées. Sandra a préféré la tarte au citron avec glace basilic, un excellent choix m'a-t-elle dit.

Bottega pizzeriaBottega pizzeriaAu fil des ans, j'ai eu le plaisir de visiter plusieurs pizzerias. À mon avis, ce qui distingue le Bottega des autres, c'est sa pâte. Ma pizza dans son ensemble était délicieuse, mais c'est vraiment la pâte qui m'a frappé. Et c'est sans doute pour elle que je me ferai un plaisir de retourner au Bottega un de ces jours. À condition de réserver.






2 commentaires

2012-10-06 - 21:47:59
S Lloyd

Comme vous le dites, c'est une question de gout. Pour moi, c'est la meilleure Pizza à Montréal. Ma preferrée, si vous preferrez. Je ne pense pas qu'il y'ait quique ce soit qui pense que la pizza 'ultime' existe. Les gens parle de 'meilleur' pour en fait dire que c'est leur preferré. PS: Parlant de ma meilleure Pizza à Montréal, leur petite soeur à Laval m,a beaucoup moins impressioné. L'avez vosu essayé? Si Oui, qu'en pensez vous?




2015-04-23 - 14:26:23



J'ai essayé pas mangeable la pâte pas cuite je suis gourmande j'ai rien manger très mauvais.et ça coûte chère.25$ pour de la pâte une petite boulette un coke .resultat je suis arrivé chez moi et j'ai tout donner à mes raton laveur.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: