Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-09-07 - 14:58:29

Bistro la Cohue (été 2013)

Bistro la Cohue (été 2013)Bistro la Cohue (été 2013)Cet été a été exceptionnel pour Sandra et moi. Normalement, nous avons de la difficulté à prendre des vacances de plus de 24 heures, car un quelconque événement nous rappelle à la maison ou nous empêche de partir. Pas cette fois-ci! Entre deux voyages, nous avons même réussi à prendre une longue fin de semaine à Québec, au chalet de ma tante Michelle. Ce qui nous a donné l'occasion d'aller souper avec ma famille au Bistro La Cohue, où nous n'étions pas allés depuis deux ans (et en plus, une autre de mes tantes, Anne, nous avait offert un certificat-cadeau!).

J'étais heureux de constater que le décor du bistro n'avait pas changé. L'atmosphère était chaleureuse et le service était aussi sympa que lors de notre première visite. Si le menu a changé, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Tous les plats dont je me rappelais y étaient encore.

Bistro la Cohue (été 2013)Bistro la Cohue (été 2013)Sandra, se rappelant son amour pour l'entrée de tarte aux tomates confites, a repris la même chose. J'ai préféré commencer par la terrine de faisan. Celle-ci était un peu simple et un peu trop salée à mon goût. Mais la confiture aux agrumes contribuait à réduire considérablement cette impression.

Sandra a poursuivi avec une bavette de veau sauce au scotch. Elle a trouvé la cuisson de sa bavette moyenne et m'a dit qu'elle manquait de sauce. Heureusement, notre serveuse s'est fait un plaisir de lui en apporter d'autre lorsqu'elle lui en a fait la demande. Je crois qu'elle a un peu plus aimé les frites et les légumes qui accompagnaient la viande.

Bistro la Cohue (été 2013)Bistro la Cohue (été 2013)J'ai préféré l'assiette de pétoncles poêlés avec risotto aux champignons. La cuisson du riz était très bien et le goût des champignons était immanquable. Les pétoncles étaient savoureux, mais mon plaisir a été amoindri par une cuisson exagérée. Vraiment dommage.

L'appétit n'y était plus vraiment, mais ça ne nous a pas empêchés de choisir des desserts: un Bagdad café pour Sandra et un Pankoréo de la Cohue pour moi. Le gâteau était bien, mais je préfère toujours le Pankoréo. J'avais par contre l'impression qu'il était plus petit que lors de notre première visite. Est-ce mon imagination? Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus gros.

Bistro la Cohue (été 2013)Bistro la Cohue (été 2013)Nous avons tous deux été un peu moins impressionnés par cette visite au Bistro la Cohue que la première fois. Comme si le chef était en vacances et que le remplaçant n'était pas encore tout à fait à la hauteur. Habitant dans la région de Montréal, il nous est difficile d'y retourner pour constater si tout est revenu à la normale ou non. Si vous avez l'occasion d'y aller, svp, laissez-nous un commentaire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires