Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-10-27 - 21:03:48

Bâton Rouge

Bâton RougeBâton RougeDepuis des années, ma référence en ce qui concerne les côtes levées était le restaurant Bâton Rouge de Greenfield Park. Dans les environs, il était imbattable. Nous le considérions le meilleur de la chaîne. Malheureusement, la situation a changé. Depuis mon dernier texte, nous sommes retournés 2 ou 3 fois à cet endroit et nos expériences ont été décevantes, dont une fois à cause de ribs quasi calcinés. Mais je ne m'en tiendrai qu'à notre plus récente visite. Voici donc ce qui s'est passé.

Bien sûr, le décor est toujours aussi sombre et, à mon avis, chaleureux. Les banquettes sont confortables et l'éclairage tamisé est bien ajusté. Le menu, visuellement toujours en évolution, avait encore une fois changé. On dirait qu'ils essaient de donner une impression de restaurant de meilleure qualité en changeant la présentation. Naturellement, tant qu'à changer le look, aussi bien en profiter pour changer les prix.

Bâton RougeBâton RougeNos choix? Nos classiques: une trempette aux épinards pour commencer. Lors d'une visite précédente, les chips avaient un goût amer désagréable. Cette fois-ci, c'était moins pire, mais pas encore parfait. De plus, la méthode de préparation des chips a changé au fil des ans et elles sont devenues si friables qu'on avait peine à ne pas les casser dans la trempette. La trempette aussi a changé: elle est devenue plus liquide qu'avant, peut-être pour s'adapter aux nouvelles chips. Sandra cherchait en vain les gros morceaux d'artichauts qu'elle appréciait tant avant. C'était définitivement moins intéressant qu'il y 2 ou 3 ans.

Comme plat principal, nous avons décidé de partager une assiette de leur fameux ribs avec une pomme de terre toute garnie pour Sandra et des pommes de terre purées au bacon pour moi.

Les côtes levées étaient bonnes (et définitivement mieux cuites que lorsqu'elles avaient été servies brûlées), mais ni Sandra ni moi n'étions prêts à affirmer qu'elles étaient aussi bonnes qu'avant. La pomme de terre de Sandra est arrivée non garnie, ce qui a semblé désoler notre gentille serveuse qui nous a proposé de la remplacer. Ma purée au bacon ne m'a pas impressionné du tout. Elle était presque sans goût, et je n'ai pas réussi à trouver la moindre trace de saveur de bacon. Moi qui m'attendais à des morceaux de bacon à profusion, je n'en ai pas trouvé le moindre.

Bâton RougeBâton RougeQue s'est-il passé au Bâton Rouge de Greenfield Park? Lorsque les prix augmentent et que la qualité baisse de façon remarquable, c'est plus que navrant, c'est fâchant. Une chose est certaine, notre référence ne tient plus. Nous irons sans doute essayer d'autres restaurants Bâton Rouge pour savoir s'il s'agit d'une exception ou si la tendance est généralisée. Mais dans un contexte où on peut se rendre à un Houston pour manger la même chose pour (parfois) la moitié du prix, j'essaierais au moins de me distinguer par la qualité de mes plats.






4 commentaires

2011-10-29 - 10:13:04
Véronique

La dernière fois que nous sommes allé au Bâtons Rouges de Greenfield Park notre "gentil" serveur nous avait oublié et nous avons attendu presque 2h avant de recevoir notre commande! Une table voisine de la nôtre à eu de le temps de changer deux fois d'occupant avant que nous soyons servi. Malgré l'erreur flagrante du serveur (il essayait de nous faire croire qu'il y avait un pépin en cuisine alors que la table à côté de la nôtre avait commandé la même chose que nous, après nous, et l'avait eu avant nous!) aucun dédommagement nous a été proposé... et notre assiette nous est arrivé froide avec, effectivement, des côtes levées brûlées. Nous n'y avons plus jamais remis les pieds.

Nous avons donc migré vers le Madison's Grill & Bar de Boucherville (rue Volta) où nous adorons l'ambiance, où le service à toujours été impeccable, où les pommes de terres garnies le sont vraiment et où les côtes levées sont toujours cuites à mon goût! De plus il y a souvent des promos intéressante (deux plats principaux pour 25$ ou encore des côtes levées à 11$, etc.)

Désolant pour le Bâtons Rouges, surtout avec l'augmentation considérable de leur prix...




2011-10-31 - 08:08:49
silavie

Celui de Candiac est plutôt agréable. Pour le décor, le service, et la nourriture. A essayer.



2011-11-29 - 12:11:52
Thierry

C'est effectivement très dommage que le Bâton Rouge de Greenfield Park ait perdu tant de qualité. Je me demande quelle en est la cause? Un nouveau budget? Un nouvel gérant?

Si l'occasion se présente, j'irai peut-être faire un tour à celui de Candiac.




2013-05-11 - 11:35:07
Thierry

Pas la peine d'écrire un nouveau texte pour ça. Nous sommes retournés à ce même Bâton Rouge à Greenfield Park hier soir (pour des raisons trop longues pour que je vous explique pourquoi).

Repas aussi décevant que celui décrit ci-haut. Ribs moins savoureux qu'il y a quelques années. Pomme de terre au four tiède et fromage non-fondu sur le dessus. Quelle déception.

En ce qui concerne le Bâton Rouge, on dirait que plus leur menu devient beau, moins bonne est la nourriture. Très décevant.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: