Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-08-12 - 20:33:34

Barbie's (Dorval)

Barbie's (Dorval)Barbie's (Dorval)La dernière fois que je m'étais rendu dans un Barbie's, c'était à Brossard avec Sandra, il y a quelques années. L'expérience avait été plutôt... moyenne. Cette fois-ci, armé de ces fameux coupons "deux pour un", je me suis rendu avec Sophie, Mitch et Cynthia au Barbie's de Dorval.

La salle à manger du Barbie's était assez simplement décorée (du moins, dans notre section). Les tables, chaises et banquettes semblaient assez récentes et me rappelaient un peu une Cage aux Sports (moins les articles sportifs).

Lors de notre visite, notre serveur était toujours très poli. J'ai cru noter un certain manque d'expérience, mais puisqu'il faisait des efforts, dans l'ensemble tout était très correct.

Barbie's (Dorval)Barbie's (Dorval)Le menu du Barbie's offre un peu de tout pour tous. On y trouve une variété d'entrées, des pâtes, des grillades, des sandwichs, des hamburgers, des pizzas, etc. Vous voyez le genre.

Je me suis laissé tenter par une assiette de viande fumée ("à l'ancienne - Lester's"). Sophie me recommandait de prendre l'assiette jumbo, mais ça aurait été trop gros pour moi. Surtout que j'espérais prendre un dessert... Le sandwich était bien. La viande fumée du Barbie's a toujours été très correcte et c'est probablement ce que je préfère commander à ce restaurant. Les frites aussi sont assez bien. Rien d'exceptionnel, mais très acceptable.

Le susmentionné dessert portait le nom de "gâteau suicide au chocolat". Il était gros, très gros. Je l'ai partagé avec mes trois amis et j'ai quand même eu de la difficulté à tout manger. Je doute fortement que ce dessert soit fait sur place et ça parait lorsqu'on se penche un peu plus sur la qualité que sur la quantité. Mais j'aime quand même m'attaquer à l'occasion à ce genre de monstre.

Barbie's (Dorval)Barbie's (Dorval)Le Barbie's me parait être un endroit qui mise plus sur l'ambiance que sur la qualité. Ce n'est pas que leurs plats sont mauvais, mais ils n'ont rien qui les distingue de bien des endroits du même genre, visant une clientèle familiale. Ceci étant dit, si vous cherchez un restaurant sans fla-fla pour un repas entre amis ou avec vos enfants, croyez-moi, vous pourriez faire bien pire que d'aller au Barbie's.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: