Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2008-03-02 - 21:05:12

Arahova Souvlaki

Arahova SouvlakiArahova SouvlakiJe rends visite au restaurant grec Arahova depuis plusieurs années. Lors d'une de mes premières visites, ma convive et moi avions partagé une pikilia avant nos plats principaux. Quelle erreur. L'entrée était si grosse que nous n'avions plus faim après l'avoir terminée. Le hic est que nous avons quand même mangé le reste de notre repas tellement nous aimions nos choix.

Il y a quelques années, les choses ont un peu changé. Le restaurant s'est refait une beauté (le décor est plus moderne, mais est resté bien chaleureux) et la carte a subi quelques modifications.

Lors de nos récentes visites, notre serveur a toujours été courtois et professionnel. Les plats sont préparés avec une rapidité surprenante.

Arahova me semble plus grec que les traditionnels restaurants qui peuplent le paysage québécois (Casa Grecque et Vieux Duluth). La carte comprend plusieurs classiques, mais si vous êtes à la recherche d'un deux pour un de brochettes de poulet, ce n'est probablement pas l'endroit où aller. Par contre, contrairement aux endroits traditionnels, les viandes sont bien cuites et tout ce qu'on mange regorge de saveur.

Arahova SouvlakiArahova SouvlakiCette fois, je me suis laissé tenter par de la taramosalata, de la scordalia et des bâtonnets de zucchini frits en entrée. Quel délice! Avec un peu de pain (ok, ok... beaucoup de pain), je ne mangerais que ça. Je suis toujours tenté par la pikilia, mais la description offerte par le menu me fait hésiter. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

Comme plat principal? Un "doner (gyro)" dans un pain pita avec des frites. Il y a tellement de choses dans mon pain que j'ai de la difficulté à le refermer. La tatziki donne un petit goût particulier à une viande qui en a déjà beaucoup.

Nous étions quatre autour de la table, ce qui m'a permis de goûter au poulet de Sandra et aux côtelettes de son père. Ici encore, tout était excellent. Une viande tendre qui donne l'impression d'avoir passé des mois dans des fines herbes.

J'aurais aimé essayer un de leurs desserts (les baklavas semblent très appétissants), mais mon estomac s'est opposé à cette décision avec une détermination toute particulière. Peut-être avais-je un peu trop abusé de mes entrées?

Arahova SouvlakiArahova SouvlakiIl existe plusieurs Arahova dans la région de Montréal et mes précédentes visites m'ont donné l'impression que celui de la rue St-Viateur était meilleur que les autres. J'espère essayer de nouveau celui situé sur le boulevard Taschereau pour vous en reparler. Mais si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus (juste un peu), je vous recommande fortement d'aller visiter cet Arahova. Vos papilles gustatives seront satisfaites plusieurs heures après le repas. Et les prix sont difficiles à battre.






10 commentaires

2010-05-29 - 12:12:43
Hoda

Le numéro de tel du Arahova au 7373 Boul. Langelier n'est pas en service.
Est-ce que les Restaurent existe encore?




2010-06-17 - 16:44:32
Francois424

Non, celui du Langelier a fermé aux alentours de Juin 2009 si ma mémoire ne me trompe pas.




2010-06-17 - 21:49:58
Thierry

Merci pour ce détail à propos du Arahova sur Langelier. Une chance que mes lecteurs prennent parfois le temps de nous fournir quelques informations.




2010-06-28 - 14:09:04
nicole bernard

A qui de droit
je veux faire une critique à l'endroit du gérant qui se disait également le cuisinier
au 5780 Sherbrooke E, Montréal, Québec
514-252-7111
J'ai été souper avec deux autres personnes dimanche le 27 juin vers 19:30hres à cette adresse mentionnée et j'ai commandé une brochette de filet mignon de même qu’une des personnes qui m’accompagnait .
J'avais demandé une cuisson médium-saignant mon amie a reçu vraiment des cubes de filet mignon mais pour moi ma viande se dépliait et elle était trop cuite , j'ai avisé que cela ne ressemblait aucunement à du filet mignon et en plus trop cuit. On m'a rapporté une même viande trop cuite et qui se dépliait et pleine de fibres ( tirasse ) . Jai demandé à voir le gérant et qu'on me serve de la viande comme on n'avait servi à la personne qui était avec moi. Le gérant fut très impoli m'a dit que je ne connaissais rien à la viande que je lui avais gaspillé deux assiettes de filet mignon ( qui n'était pas du filet mignon) car finalement il a avoué que la viande qu'il m'avait servi n'était pas de la même qualité, que c'était dans une partie moins ferme ( cela ressemblait à de la bavette )
Il m'a servi pour finir une brochette souvlaki au poulet et m'a fait payé le prix d'une brochette au filet mignon !!!!
C'est la première fois dans ma vie que l'on me traite ainsi- je dirais comme du poisson pourri- . Je pense qu’en 40 ans on sait ce qu’est du filet mignon … J'aimais vos restaurants mais de me faire traitée ainsi je ne pense pas que mes recommandations seront à l'avenir très favorables même mes amis en sont demeurés avec un goût amer et m'ont dit qu'ils ne retourneraient pas à ce restaurant
nicole bernard




2010-06-29 - 22:14:52
Placide Bernard

Mon commentaire concerne le restaurant situé au 578o Sherbrooke Est à Montréal.
Je demeure près du dit restaurant et au début j'y suis allé assez souvent.
Au cours du temps,la qualité a diminuée et la dernière fois ce fut le moment le plus pénible. J'ai été témoin du service que l'on a imposé à ma soeur.Par deux fois une brochette de filet mignon qui n'avait que le nom , fut retourné par le serveur au chef cuisinier. Le dit filet mignon était dégeulasse , un paquet de nerf ,
le même pour les deux fois.
Ma soeur se décide à aller voir le gérant de la place , un homme prétentieux et impolie au point ou on se demande ce qu'il fait sur un poste qui s'adresse au public.Il a avoué candidement qu'au prix payé,il faut se contenter d'une partie moins bonne du filet sic. Ma soeur a dû se satisfaire d'une brochette de poulet au prix du filet mignon.
C'est donc la dernière fois que je met les pieds dans ce restaurant .
Vous devriez être plus prudent car la compétition est très forte dans ce coin de la rue Sherbrooke.
Une remarque en passant , vous devriez faire réparer l'arrièrre du restaurant avant qu'il ne tombe en ruine.




2010-07-26 - 19:57:37
Thierry

Bonjour Nicole et Placide,

Je suis bien désolé d'apprendre que vous avez eu une si mauvaise expérience au Arahova sur Sherbrooke. Encore plus dommage que le gérant n'ait pas trouvé votre satisifaction importante. Avez-vous essayé d'écrire à la maison mère? Le lien se trouve en bas de ma critique.

J'espère que aurez de meilleures expériences avec d'autres restaurants.




2011-02-23 - 08:45:46
Ariane

Bonjour,

Moi et mon copain avons l'habitude d'aller au Arahova à Laval au coin de St-Martin et Curé-Labelle. La nourriture est excellente, de généreuse portion et le service est OK. Nous avons eu qu'une mauvaise expérience sur le service pour environ 25 visites. Je le recommande!
Ariane




2012-04-28 - 09:31:22
Sergio

Vous dites que le restaurant sis au 7373 Langelier est fermé depuis 2009, pourquoi? quelle est la vrai raison de cette fermeture. Aviez-vous eu l'occasion quand il était ouvert de porter un jugement sur sa cuisine, son service, l'ambiance, la totale quoi?
Je vous pose la question, car demain dimanche le 29 avril 2012, j'ai une place réservée au 8335 Langelier, restaurant ARAHOVA nouvellement ouvert au mois de mars 2012.

S'agit-il des mêmes propriétaires qu'en 2009.

De plus quand nous faisons des recherches sur Internet, pour un restaurant ARAHOVA à Saint-Léonard, on ne retrouve que l'adresse 8305, laquelle n'existe pas et c'est bien 8335 Langelier qu'il s'agit.

Je promet de vous écrire au lendemain de mon repas au 8335 Langelier et de vous donner une appréciation très honnête, autant pour le repas, le service et l'ambiance.





2012-04-30 - 13:19:18
Thierry

Bon Sergio. Merci de proposer de nous parler de votre repas au Arahova sur Langelier. J'aimerais bel et bien savoir comment ça s'est déroulé.





2012-12-23 - 19:01:56
Nathalie

Restaurant sur la rue Sherbrooke Est à MTL.Nous avons réservé pour une quinzaine de personnes pour un souper. Ils nous ont demandé un dépôt ce à quoi nous avons refusé. Une chance car le soir venu, nous étions les seuls a être au restaurant sauf 3 ou 4 couples.Le service était très lent et pas terrible. Le repas de pieuvre d'une des nôtres s'est vu offrir un repas hyper salé. Elle n'a à peu près rien mangé. Je ne sais pas si les autres ont aimé leur repas mais moi pas du tout. J'avais commandé poitrine de poulet et crevettes papillons. Les 3 crevettes étaient petites et pas cuites. Le poulet n'avait rien d'attirant. Fade et pas vraiment grillé. Le riz était trop cuit, donc gros et sans saveur. Il n'y a que la salade qui était bien. Ca ne valait pas la moitié du prix que j,ai payé et ça ne vaut pas le détour ni le retour. J,ai rarement aussi mal mangé.C'était la première et la dernière fois pour moi.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: