Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-10-13 - 14:42:11

Angelina's

Angelina'sAngelina'sAprès quatre jours de pluie, il faisait enfin beau. Nous avons donc décidé de prolonger nos vacances de 24 heures. Nous avons trouvé un hôtel au bord de la mer où coucher un soir de plus (le Sea-Chambers, dont les chambres sortent tout droit des années 50), il ne restait plus qu'à trouver quelque part où manger. Retourner au Five-o ou essayer quelque chose de nouveau? Quel choix difficile.

Sandra avait remarqué un restaurant italien près des limites d'Ogunquit, le Angelina's. Le menu semblait intéressant et il était ouvert plus tard que 21h; ce n'est pas le cas de tous les restos du coin. Très bien.

Nous sommes arrivés au moment où le gérant semblait s'être fâché contre l'interlocuteur avec qui il parlait au téléphone, ce qui semble peu professionnel. Heureusement, nous ne l'avons pas revu de la soirée. Notre serveur était beaucoup plus aimable.

Le décor du Angelina's, avec ses murs beiges, est assez sobre. C'est un endroit plus chic que la plupart des autres restaurants d'Ogunquit. Je ne crois pas que des enfants surexcités s'y sentiraient les bienvenus.

Le menu est tout ce qu'il y a de plus traditionnel: salades, pâtes, risottos, veau, poulet, poisson, etc. Heureusement, on trouve quelques variations intéressantes parmi les choix classiques.

Pour commencer, nous avons choisi la petite assiette d'antipasti, composée de viandes froides, fromage, olives, poivrons grillés, légumes et aubergines. Nous avons été tous deux impressionnés par la générosité de notre assiette. Tout était très bien et Sandra me dit que les viandes lui semblaient être de bonne qualité.

Par la suite, un Risotto Rustica pour Sandra (avec du poulet, des portobellos et des tomates séchées) et des Fettuccini Alfredo pour moi (avec champignons, pancetta et fromage romano). Dans l'ensemble, tout était bien cuit et très savoureux. J'ai été impressionné par la taille des morceaux de pancetta, mais j'ai un tout petit peu moins aimé leur choix de fromage. Le menu mentionnait du romano, mais Sandra m'a dit croire qu'il y avait aussi de l'asiago. Pour ce qui est du risotto, le seul bémol est que le poulet était un peu caoutchouteux.

Angelina'sAngelina'sAprès tout ce que nous avions mangé, j'avais l'impression que j'allais exploser. Le Angelina's coûte un peu plus cher que la plupart des restaurants des environs, mais les plats sont très bons et les portions sont généreuses. Une cuisine classique et réussie. J'y retournerai sans doute un de ces jours.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: