Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-04-16 - 17:53:53

Barbie's

Barbie'sBarbie'sJe demandais à Sandra de m'accompagner pour un petit souper chez Barbie's depuis quelques années. J'avais visité ce restaurant (ou plutôt sa contrepartie à Dorval) à plusieurs reprises mais n'y étais pas retourné depuis très longtemps. Ou plus précisément, depuis le début de ce blog. Et croyez-moi, lorsque vous évaluez chaque endroit où vous allez manger, votre perception de votre repas change terriblement. J'étais donc curieux de constater ce que j'allais découvrir chez Barbie's, malgré mes nombreuses visites antérieures. Nous avons essayé le restaurant sur le boulevard Taschereau, à Brossard. Étrangement, le site web officiel ne parle que du restaurant de Dorval et ne mentionne pas les deux autres établissements. Pourtant, dans le cas du resto de Brossard, le menu est le même qu'à Dorval.

Le décor n'est pas particulièrement intéressant. Les séparations sont même à la limite d'avoir l'air "cheap". On aurait dit que le resto était séparé entre le désir de ressembler à la Cage aux Sports et de ressembler à Mike's. Le service était aussi un brin bizarre. À la fin de notre repas, j'étais convaincu que notre serveur était gentil, mais au tout début, je me demandais s'il était drôle, froid ou malhabile.

Le menu offre les classiques des delis: viande fumée, côtes levées, hambourgeois, pizzas, pâtes, club sandwich, etc. Sandra et moi avons choisi un sandwich à la viande fumée (et frites) alors que notre ado a préféré la pizza deluxe. Tout est arrivé relativement rapidement. J'ai pu constater, quelques instants plus tard, à quel point le résultat de nos choix était parfaitement... ordinaire. Cela m'a légèrement déçu. Je n'avais pas le souvenir que Barbie's offrait des plats raffinés, mais j'espérais un peu plus. Honnêtement, rien n'était mauvais, tout était très correct. Mais ordinaire.

Barbie'sBarbie'sJ'ai quand même décidé de prendre un dessert (qui, d'après leur site web, sont faits maison). Ceux qui commencent à me connaître ne seront pas surpris d'apprendre que j'ai choisi le gâteau au chocolat "suicide". J'ai été impressionné par sa taille. Pour 5$, j'ai eu droit à un morceau de gâteau gigantesque! J'espérais le partager avec Sandra, mais après deux bouchées elle m'a dit qu'elle ne l'aimait vraiment pas. J'admets qu'il est loin d'être subtil: beaucoup de gâteau, beaucoup de glaçage et peu de raffinement. Mais dans ce cas-ci, ça me convenait. Malheureusement, j'ai dû en laisser environ un tiers tellement il était gros (et croyez-moi, ça n'arrive pas souvent).

Dans l'ensemble, j'ai trouvé notre repas très correct. Ne laissez pas ma déception vous induire en erreur. Pour le prix, c'était très acceptable. En plus nous avions un coupon pour 10$ de rabais. J'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus raffiné, mais pour 10$ à 15$ par personne, il ne faut pas trop avoir d'attentes. Pour un petit souper en famille ou entre amis à prix très abordable, Barbie's reste un choix acceptable. Et si vous réussissez à terminer le gâteau seul, laissez-le-moi savoir.






2007-04-19 - 18:52:15
Jean

C'est normal l'affichage? Chaque ligne ne contient que 4-5 mots, ça fait une page très longue et on ne cesse de descendre...

Vous devriez utiliser 100% de la page plutôt que d'y aller d'une valeur fixe comme 800 pixels de large par exemple.

De plus je vois du texte sous la prmière photo mais impossible de le lire...




2007-04-25 - 21:24:53
Thierry

Merci du commentaire, Jean. J'ai découvert un problème qui ne se produisait que dans Explorer. C'est maintenant corrigé.



2007-04-26 - 16:32:50
PJ

Je vous suggère, plutòt d'essayer une viande fumée ou une pizza (le pizza fromage est extraoridinaire!), essayer un plat comme le poulet mediterranean (le meilleur repas j'ai mangé dans ma vie) ou le poulet orléans. Franchement, c'est notre resto préfére, et surtout avec les coupons de $10 de rabais. C'est impossible de trouver mieux pour le prix!! depuis qu'on a découvert cette resto l'année passé on a retourner au moins une vingtaine de fois.



2007-04-26 - 17:18:10
Thierry

PJ,

Merci pour les commentaires. Je doute être capable d'y traîner Sandra une seconde fois, mais je tenterai d'y retourner un bon jour et vous laisserai savoir ce que j'en pense.




2007-04-30 - 17:37:39
Yves

Bonjour,

Comme vous semblez demeurer sur la rive-sud de Montréal et que votre conjointe Sabrina adore la cuisine italienne, je vous suggère un tout petit resto le Picolina, 7610, Ch. Chambly, St-Hubert, 450-926-8486.

J'y ai pris un excellent repas il y a quelques semaines. Une saucisse italienne en entrée et le veau "Picolina" comme plat principal. Ce sont des escalopes de veau recouvertes de parmesan (beaucoup), tranche de prosciutto et arrosé d'une sauce à la crème onctueuse. La viande est accompagnée de pâtes et de beaux légumes. Les portions sont si généreuses que je n'ai pu terminer mes profitérolles.

Le décor est rustique et comme beaucoup de "apportez votre vin" les tables sont quelques peu rapprochées. Il y a 2 services. Je vous recommande de réserver...

Pour une belle soirée en tête à tête ou avec des amis.

Yves Pelletier




2007-04-30 - 19:37:26
Thierry

Bonjour Yves,

Je ne connais pas ce restaurant, mais je vais l'ajouter à notre liste d'endroits à essayer. Si nous lui rendons visite, vous pouvez être certain que Sandra et moi en parlerons ici.

Merci de votre suggestion!




2007-06-23 - 10:39:22
waitress

Je suis serveuse chez barbies... j'ai déjà servi un adolescent qui a mangé une entré de nachos et une pizza a lui tout seul en plus dengloutir le gateau suicide ( a lui seul!!!) hihihi
de plus.. il n'est pas rare que quelque 'hommes forts'' sont pret a le terminer pour impressionner leur compatriote!





2007-06-25 - 22:30:47
Thierry

Eh bin! Pas mal gourmand cet ado! J'espère que ses abus ne l'ont pas rendu malade.




2009-03-30 - 10:00:37
brigitte mercier

tres tres bon filet de sole a lamandinesuper belle salade cecars filet mignon ainsi que le rigatoni ses bon et chaud st tres abordable comme prix et lambiance tres chaleureuse les seveur ont toujours le sourire




2009-03-30 - 20:04:39
Thierry

Merci du commentaire, Brigitte. À quel Barbie's êtes-vous allé? Celui de Brossard? De Dorval?



2010-11-04 - 12:23:22
Ariane

Bonjour,

Moi je vais au Barbie's sur St-Martin. C'est la folie furieuse pour ce resto. La nourriture est excellente (brochette de poulet j'adore!!!) tout est vraiment bon. Nous sommes allé pour la fête de mon oncle, on était environ 50 (on avait la salle à l'arrière) et personne mais vraiment personne n'a eu de mauvais commentaires. Ma famille vient du bas du fleuve et comme il n'y en a pas par là-bas, à chaque fois qu'ils montent nous allons souper chez Barbie's, c'est devenu une tradition!!! Et avec les coupons ça vaut vraiment la peine! Les gâteaux sont gigantesques et le dimanche ils sont deux pour un. Je te ments pas avec un morceau de gâteau, 6 personnes on mangé! Le service est bon (juste une fois, nous avons été déçu mais une fois sur 50!) Je donne donc la note de 9/10 a ce restaurant!




2010-11-26 - 14:59:48
Thierry

Je suis bien content que vous ayez eu de bon repas au Barbie's, Ariane. J'imagine que, comme pour bien des endroits, chaque proprio / gérant apporte sa touche particulière qui rend un endroit plus ou moins intéressant. Faudrait bien que j'essaie celui sur St-Martin un de ces jours...



2011-05-20 - 16:01:40
Josee

Le Barbies à St-Léonard est vraiment infecte, mon ado qui est très gourmand n'a presque rien manger, mon assiette était vraiment dégueulasse et le gérant a été vraiment pas très compréhensif, vraiment un endroit que je ne recommande à personne



2012-04-28 - 20:28:32
Dom

Nous avons essayé celui de Mascouche qui vient juste d'ouvrir. Ce fut la pire fois au resto de notre vie! Tout d'abord, on nous a dit 15 minutes d'attente alors que ce fut 1 h. Ensuite, on nous a apporté le mauvais choix de bière et ils en ont rapporté un autre. Puis, ils ont apportes notre entrée en meme temps que les plats principaux et au meme moment la serveuse a achappé la pizza sur mon conjoint. Sans excuse elle a légèrement essuyé puis est repartie en commander une autre. J'avais commandé un extra de crevettes et elles ne sont jamais apparues. La brochette de filet mignon etait froide et comme bouillie. Le riz froid et très sec. Quand au spaghetti de ma fille, il etait pré-coupé, douteux, et on y a trouvé un morceau de poulet mâché dedans.
En guise de dédommagement, on nous a offert 2 desserts qu'on a refusés.
Ce fut de loin la pire expérience catastrophique.




2012-04-30 - 13:15:40
Thierry

Je suis bien désolé d'apprendre que vous avez eu tant d'ennuis avec votre repas au Barbie's. Eet surtout pour un resto qui vient tout juste d'ouvrir. C'est surprenant.




2013-01-10 - 23:39:23
Jean Paul

Je vais chez barbies depuis 92 à l occasion j ai .ete déçu comme partout ailleurs oublier vos ..problème ne pas penser à autre chose qu à la pizza que vous aller découvrir ou à la salade qui est très généreuse e passant très bon rapport qualité prix en plus il y a des coupons et ce n est pas pour les chiens ils ne savent pas lire merci. Bonne année à Rita la gérante



2013-04-29 - 20:26:45
Gazelle Giroux

Ce restaurant Barbie's, rue Langelier à St-Léonard = publicité malhonnête.
Il n'est dit, ni écrit nulle part que les repas servis sont de la nourriture "Hallal".
Vérification: Demandez un souvlaki au porc" ??????
Aucune viande de porc n'est servie car ce restaurant appartient aux musulmans.
La dernière fois que j'y suis allée, je n'ai pas digéré mon repas et je n'y retournerai pas tant qu'il sera aux musulmans.
Les restaurant québécois ne manquent pas à Montréal.




2013-06-08 - 05:09:49
Mella

Nous y allons assez souvent et nous n avons jamais été decu bonne nourriture qualité prix




2013-07-01 - 17:28:30
zak

En quoi, y est-il question de publicité malhonnête s'il est inscrit NULLE PART ( donc pas de publicité) qu'il sagit de nourriture Hallal? Je suis d'accord sur un point, à Montrèal, il y a de plus-en-plus de resto et commerce tenue par des musulmans, il m'arrive souvent d'aller à l'extérieur de Montréal lorsque me vient l'envie de bouffe et service plus d'ici.



2014-03-27 - 19:36:44
Restaurant Barbies Laval

Bonsoir à tous! Notre équipe tient à vous remercier de vos commentaires constructifs. Votre opinion est très importante pour nous, afin de pouvoir offrir à nos invités ce qu`ils désirent. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires/questions à l`adresse courriel Athena@barbiesgroup.com

De la part de toute l'équipe Barbies: Un gros merci!





2014-04-13 - 15:10:52
Thierry

Intéressant de voir que le Barbies de Laval a posté un commentaire. Je suis tellement habitué de lire des commentaires de gens qui croient que je suis le propriétaire d'un resto que ça fait du bien de savoir que les vrais propriétaires viennent parfois lire les sites qui parlent d'eux.



2015-08-14 - 17:32:43
Diane Richer


Ou trouvez-v
ous les coupons rabais.




2015-08-14 - 17:32:45
Diane Richer


Ou trouvez-v
ous les coupons rabais.




2015-11-20 - 16:57:39
Louise Philibert


Où trouver les coupons rabais de $10. Merci






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: