Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2007-03-11 - 20:59:51

La Campagnola

La Campagnola, un restaurant italien que Sandra voulait absolument essayer, nous a réservé deux surprises. La première est à propos de notre expérience culinaire (et je vous en reparlerai plus loin) alors que la seconde concerne le déneigement dans les rues de Montréal. Soyez prévenus, si vous avez envie de vous rendre à ce restaurant quelques jours après qu'une tempête de neige se soit abattue sur Montréal, vous nous pourrez pas vous stationner en face. La rue Dollard est pourtant une artère commerciale importante à Lasalle, mais ce n'est apparemment pas une raison pour en retirer la neige la fin de semaine.

La CampagnolaLa CampagnolaRetournons à notre critique. De l'extérieur, on croirait presque qu'il s'agit d'un deli spécialisé en nourriture italienne. L'intérieur nous donne une tout autre impression. Bon, la peinture sur les murs ne semble pas très récente et une des salles à manger offre un grand rideau qui cache (parfois mal) un comptoir de charcuterie. Malgré ces détails, l'ambiance est plutôt agréable. De toute manière, dès que notre nez commence à se faire charmer par la multitude d'odeurs qui émanent de la cuisine, on oublie rapidement le reste. Sauf le service. Nous avons toujours été servis poliment et avec le sourire. Par contre, nous avions l'impression que les employés étaient un brin désorganisés (ou trop pressés). Ou nous nous sentions oubliés, ou trois personnes venaient nous voir en moins de cinq minutes.

Le menu offre plusieurs choix très intéressants. Rien de particulièrement innovateur, mais tout semble très appétissant. Beaucoup d'entrées, des pâtes, des pizzas, du veau, du poulet, etc. Plusieurs classiques s'y trouvent, rendant un choix presque impossible.

Finalement, Sandra a choisi les "fameux arancino" (boule de riz) en entrée et les gnocchis sauce rosée, accompagnés d'une saucisse italienne. J'ai préféré le scaloppina de veau au cognac sauce crème et poivrons rôtis, servi avec des pâtes aux tomates. En attendant l'arrivée de l'entrée, on nous apporte un pain fraîchement sorti du four accompagné d'huile d'olive et fines herbes ou de beurre. Quelques minutes plus tard, une assiette avec un morceau de fromage (cheddar) nous a été offerte. Miam!

La CampagnolaLa CampagnolaSandra a eu la gentillesse de m'offrir un peu de son entrée. Délicieuse! Une amie italienne qui nous accompagnait nous a dit que ces arancino étaient aussi bons que ceux de sa mère. Ce n'est pas peu dire. Les gnocchis, parfaitement cuits, étaient nappés d'une merveilleuse sauce rosée. Et n'oublions pas les saucisses! J'en aurais mangé une demi-douzaine. Heureusement, mon assiette m'a laissé tout aussi ravi. Le veau (cognac et crème aidant) avait un goût d'une subtilité qu'on ne retrouve que très rarement. Et l'accompagnement de linguini nous donnait l'impression d'avoir été préparé par une grand- mère italienne. Petit détail, nous avons aussi goûté à la lasagne sauce rosée. Quoique bonne, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur des autres plats.

Finalement, notre serveuse nous a présenté son plateau de desserts. Sandra a préféré le canolli alors que j'ai pris le gâteau brownie- chocolat. Tous deux valent la peine d'être essayés.

Si vous avez envie d'essayer un restaurant italien qui se distingue de la compétition en offrant des plats d'une rare qualité, vous ne pouvez pas vous tromper en rendant visite à La Campagnola. Vous pouvez même traîner quelques amis italiens qui seront probablement aussi surpris que vous de découvrir ce resto.






2010-11-11 - 00:11:27
Monique bedard plouffe

Moi je travaillais magasin de chaussure Pitt ,j allais a la Campagnola chercher mon diner un bon petit pai viande et fromage,j allais aussi chez Papa tres bon restaurant.

Maintanant j aimerrais alle souper le 19 novembre ,j irais avec mes 3 soeurs
donc on seras environs 8 a10 personne ,faut il reserver.A la prochaine .une reponse seras tres appecie.Monique Bedard




2010-11-28 - 17:12:31
Thierry

J'ai le malheur de vous annoncer que ce site n'est pas le site officiel de La Campagnola, mais plutôt un site de critque de restaurants. Nous n'avons aucun lien direct avec les restos que nous critiquons. J'espère que vous avez quand même réussi à avoir une réservation.




2011-07-06 - 17:58:49
Den

Mon épouse est Italienne (Milan) et complètement intransigeante lorsqu'il est question de nourriture et de service. A chaque occasion que nous sommes a Montréal, il est
I M P É R A T I F d'aller manger a La Campagnola.
Les pâtes sont cuites a l'Italienne et la quasi totalité du menu y est très Italien (pas de la frime comme trop d'autres restos). Le service est un peu variable quant a l'attention (très occupé?) mais toujours hyper sympathique.

Suggestion pour votre site; serait-il possible d'inscrire si le restaurant est un "apportez votre vin" ?






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: